Directeur des systèmes d'information et usages numériques (H/F) - Communauté urbaine GPSEO
Référence : O078250707001573
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Aubergenville
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la DGA Ressources, et sous la responsabilité directe du DGA, le Directeur des systèmes d'information et des usages numériques élabore et conduit la stratégie en matière de systèmes d'information et d'usages numériques. Il développe le schéma directeur des systèmes d'information ou sa feuille de route, conformément à la stratégie de la Communauté urbaine et aux objectifs définis par la DG et les Elus.
? Il définit et entretient une stratégie d'urbanisation du système d'information afin de simplifier et rationnaliser ce dernier, en assurant la cohérence des applicatifs, des matériels, des réseaux, selon les enjeux de sécurité de l'information, de maitrise des coûts, d'interopérabilité, de flexibilité ou encore d'évolutivité.
? Il conduit et pilote le portefeuille de projets identifiés, toujours en lien avec la Direction générale et les Directions métiers, en développant un environnement collaboratif et propice au travail transversal ainsi qu'un accompagnement au changement.
? Ouvert à l'innovation, il se doit d'être force de proposition quant aux nouveaux usages et aux nouveaux outils susceptibles d'apporter des avantages opérationnels aux directions métiers tout en intégrant les normes juridiques et environnementales, ainsi que la gestion des risques.
? Dans une architecture technique en mode Saas, le Directeur des systèmes d'information et des usages numériques est également le garant de la sécurité du SI, de l'intégrité des données, du maintien en condition opérationnelle de marche des architectures techniques, de la continuité de service et du respect des niveaux de service fourni aux utilisateurs. Dans ce cadre, il anticipe avec son équipe de direction les changements et leurs impacts métiers sur le SI.
? Il anime et manage la Direction, et ses services, composée de 21 agents en répartissant, planifiant, suivant et contrôlant l'activité. Il suit et maintient également les relations de partenariat avec les différents prestataires de la direction.
? Enfin, il pilote la préparation et le suivi budgétaire tout en veillant à maitriser et optimiser les différents budgets de la direction à travers des procédures et processus dédiés.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o078250707001573-directeur-systemes-information-usages-numeriques?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
? Votre profil nous intéresse si vous avez :
- titulaire d'un diplôme de niveau Bac+5
- une expérience professionnelle significative dans le domaine de l'activité
- une maîtrise de l'environnement territorial
- des aptitudes en management, en gestion de projet et en conduite du changement
- une maîtrise du système d'information, de l'urbanisation et de l'architecture du SI
- une connaissance des fondamentaux des architectures (cloud, applicatifs, systèmes, réseau, sécurité, etc...)
- une connaissance des enjeux, des évolutions techniques et réglementaires des politiques publiques en matière de systèmes d'information
- des capacités d'analyse, de synthèse ainsi que des capacités de négociation et de décisions stratégiques
- des capacités rédactionnelles et relationnelles, vous vous positionnez comme leadership
? La Communauté urbaine vous propose :
· Une rémunération attractive sur étude individualisée
· Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées
· Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions
· Carte restaurant avec contribution employeur de 60%
· Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur
· Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d'Action Sociale)
· Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences
· Engagements : plan d'égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap
· Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d'un baromètre de la QVCT
· Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%
· Forfait mobilité durable
Qui sommes-nous ?
Plus grande communauté urbaine de France, Grand Paris Seine & Oise est idéalement positionnée aux portes de la capitale sur l'Axe stratégique Paris-Rouen et offre à ses 437 430 habitants un cadre de vie envié. Forte de ses atouts et de la diversité des 73 communes qui la compose, la Communauté urbaine poursuit une double vocation :
- Préparer l'avenir en aménageant et développant le territoire
- Garantir la qualité des services de proximité à destination des élus et des habitants
Dans sa dynamique de développement, nous recrutons des talents ayant à c½ur d'agir collectivement pour mettre en ½uvre nos projets : mobilité urbaine, programmation immobilière, développement économique, maîtrise des déchets, ingénierie culturelle... De multiples opportunités sont à saisir.
Vous êtes motivé, ambitieux, avez l'esprit d'initiative et voulez agir pour l'intérêt général ? Vous êtes à la recherche d'une expérience professionnelle riche de sens ? Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Postulez en ligne en déposant votre cv + lettre de motivation sur le site www.gpseo.fr (rubrique GPSEO recrute) ou via le lien figurant dans l'annonce.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Directrice / Directeur des systèmes d'information