Directeur (directrice) - SMICTOM OA

Référence : O011241118000604

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Fendeille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Syndicat est composé de 81 communes et 9 Espaces Ecologiques.
Le fonctionnement de ce syndicat est composé d'un(une) Directeur(trice) , une secrétaire, une animatrice et 15 agents de déchèteries.
Un budget moyen de 8 Mk d'euros,.

Le Directeur(trice) aura la charge et la responsabilité de l'ensemble de l'exécution des tâches administratives, financières, managériales et institutionnelles.

Financières & Administratives :
Préparation et suivi budgétaire
Etablissement des mandats et titres,
Vérifications et suivis des factures,
Suivi financier des marchés publics.
Préparation, élaboration & présentation du Rapport Annuel
Remplissage matrice des couts (ADEME)
Remplissage Données Sociales
Remplissage dossiers CITEO/COVALDEM11

Marchés Publics :
Préparation et élaboration des marchés publics,
Analyse des offres,
Préparation et organisation des CAO
Attribution et suivi.

Ressources Humaines :
Recrutements,
Gestion carrières (titulaires & contractuels),
Gestion et suivi d'absentéisme,
Plan de formation,
Suivi prévention,
Gestion des plannings,
Payes,
Préparation et suivi des dossiers pour les instances statutaires,
Déclarations DSN, etc.,
Management, gestion de conflits.

Instances Internes au Syndicat :
Préparation des bureaux et comités syndicaux,
Définition de l'ordre du jour,
Préparation des dossiers,
Organisation des réunions,
Préparation et suivi des délibérations.

Appels à projet :
Recherche et préparation des différents appels à projet,
Dépôts & suivi

Suivi des prestataires :
Prestation de collectes, bacs, colonnes, caissettes....
Suivi des Logiciels Comptable & Payes, Imprimante, Téléphonie, etc...
Prévoir les besoins au bon fonctionnement de l'ensemble des sites du Smictom
Vérification auprès du prestataire de collecte sur les redevances spéciales,
Recherche des prestataires,
Analyse des tarifs.

Communications (interne & externe) :
Répondre aux sollicitations des Elus,
Les agents du syndicat,
Service d'urbanisme du territoire,
Réseaux sociaux,
Site internet

Suivi des évolutions de tonnages, analyse pour :
Propositions aux Elus pour réduction des points de collectes
Propositions aux Elus pour réduction des OMR
Proposition aux Elus pour réduction des tonnages (Espaces Ecologiques)

Profil recherché

Attaché, expérience significative dans la fonction publique
Grande rigueur et disponibilité,
Connaissance comptable (M57) et RH obligatoire,
Capacité à travailler en autonomie, à prendre des décisions,
Sens du service public

Qui sommes-nous ?

Le Smictom de l'Ouest Audois est une EPCI (Etablissement Public de Coopération Intercommunale) en charge de la collecte et du traitement des déchets ménagers.
Le territoire du Smictom de l'Ouest Audois est composé de deux Communautés de Communes :
- Communauté de Communes Castelnaudary Lauragais Audois (CCCLA),
- Communauté de Communes Piège Lauragais Malepère (CCPLM).

À propos de l'offre

  • CV + Lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

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