Directeur, Directrice de la Vie Universitaire et de la culture F/H

Référence : 2024-1705797

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Lorraine
    Université de Lorraine
  • Localisation : NANCY
Postuler par mail

Date limite de candidature : 25/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 3 ans

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Entre 36K€ et 45K€ € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé.e sous l'autorité de la Directrice générale des services adjointe "Vie Universitaire et formation", vous aurez pour missions principales :

  • Encadrer les personnels de la direction en particulier piloter les missions des sous-directeurs. trices et cadres intermédiaires afin d’assurer la qualité du service public et sa continuité,
  • Concevoir et définir des plans d’actions de développement de la direction,
  • Participer à l’animation globale de l’équipe et accompagner le changement.
  • Assurer la coordination et disposer d’une vue d’ensemble des opérations en lien avec la culture et la vie étudiante dans l’établissement,
  • Proposer les orientations générales de la politique d'action culturelle de l'établissement, au sens large, en faisant le lien avec les autres volets de la stratégie de l’établissement.
  • Assurer le suivi du projet artistique de l’Espace Bernard-Maire Koltès en lien avec la directrice artistique. Participer au comité de pilotage du théâtre et assurer le lien avec les partenaires de la convention pluriannuelle.
  • Piloter les actions culturelles proposées aux personnels de l’établissement.
  • Apporter appui et conseil auprès de la DGSA de l'équipe politique, notamment au vice-président du Conseil de la Vie Universitaire,
  • Participer à la mise en œuvre des projets prioritaires de l’établissement (RSE, facilitation, amélioration du rapport au travail).

Profil recherché

Vous êtes issu.e d'une formation de niveau Bac+3 à Bac +5 en culture/communication, management dans la fonction publique.

Une solide expérience comme responsable de projets transversaux et/ou manageur confirmé avec une capacité à appréhender des questions stratégiques impliquant une multiplicité d’acteurs sera exigée.

Vous possédez une bonne connaissance des problématiques universitaires liées à la culture artistique et scientifique, la vie étudiante et à l’animation des campus. Vous avez les qualités professionnelles et relationnelles nécessaires pour apporter votre savoir-faire et votre expertise auprès de la direction générale des services et des VP référents. Une capacité d'analyse et de synthèse ainsi que d'excellentes qualités rédactionnelles sont indispensables.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

dadrh-recrutement-contact@univ-lorraine.fr

Qui sommes-nous ?

Et si vous contribuiez au rayonnement d’une université classée dans le top10 des universités françaises ?

L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).

À propos de l'offre

  • CDD de 3 ans renouvelable. Prise de poste à compter du 15 novembre.

  • Des déplacements entre Nancy et Metz et plus largement dans la région Grand-Est sont à prévoir.

    Les horaires peuvent être irréguliers avec amplitude variable en fonction des projets.

  • Vacant à partir du 18/11/2024
  • Cheffe / Chef de service dans un établissement public

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