Directeur, directrice de projets santé et grand âge F/H

Référence : 2025-1889162

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
  • Localisation : Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction de la santé et de l'autonomie, qui assure la gestion des fonds et activités dans le champ de la santé, de la prévention, du grand âge et du handicap, vous rejoignez le service de 4 personnes réalisant la coordination de la feuille de route santé et grand âge du groupe CDC.
Le groupe CDC s'est doté d'une feuille de route sur la santé et le grand âge, afin de renouveler l'ambition d'être un acteur majeur au service de ces secteurs. Cette feuille de route s'inscrit dans l'axe prioritaire stratégique « cohésion sociale et territoriale » du Plan stratégique à moyen terme du groupe CDC.
Elle dispose d'une comitologie dédiée via la communauté Vision Groupe santé grand âge, animée par la directrice des politiques sociales et le directeur de La poste santé autonomie.
La direction de la santé et de l'autonomie est en charge de la coordination de cette feuille de route, et dans le cadre de vos fonctions, vous êtes directement rattaché à la directrice.
En tant que directeur, directrice de projets santé et grand âge, vous êtes principalement en charge de la coordination de la feuille de route santé grand âge du groupe CDC.
Vous participez également à l'ensemble des projets transverses de la direction, dans un contexte de création et construction.
Feuille de route santé Grand âge
Vous participez à la réalisation des missions confiées à la de la Direction santé et autonomie au titre de la coordination de la feuille de route santé et grand âge du groupe CDC et à la déclinaison des axes stratégiques.
Dans ce cadre, vous êtes identifié comme référent d'un axe stratégique de la feuille de route, ce qui inclut de :
• Participer à l'animation des ateliers thématiques dans le cadre de la communauté Vision groupe et enrichir la feuille de route Groupe :
• Préparer avec les pilotes identifiés des ateliers thématiques Vision Groupe: déclinaison opérationnelle de la feuille de route
• Accompagnement des métiers dans la construction des ateliers et production des livrables, notamment pour faire avancer les travaux entre les ateliers
• Permettre à l'établissement public et au Groupe d'améliorer sa notoriété en tant qu'acteur des secteurs de la santé et du grand âge :
• Rédaction d'éléments de communication et éléments de langage nécessaires au rôle de relai d'influence de la DPS sur ces secteurs
• Être associé, en tant que de besoin, à des rdvs avec les acteurs publics et financeurs des secteurs portés par la Direction des Politiques Sociales
• Participation aux évènements et/ou rencontres internes, externes sur la santé et le vieillissement permettant de porter la dynamique Groupe et la feuille de route, et en assurer le reporting
• Faire vivre la feuille de route :
• Identification de synergies possibles internes au Groupe, à l'établissement public, et à la DPS, et vis-à-vis des acteurs externes
• Participer à la mesure d'impact de la feuille de route via l'alimentation d'un suivi financier et extra financier

Profil recherché

• Expertise sectorielle – santé et grand âge tant sur le secteur public (acteurs et
mécanismes de financements), que le secteur privé
• Expertise en gestion de projets
• Excellentes capacités d'analyse et de synthèse
• Excellentes capacités rédactionnelles
• Force de négociation
• Excellente maitrise de l'outil informatique
Une expérience dans un cabinet de conseil dans le domaine de la santé et/ou du
grand âge, ou encore en administration publique/organisme de sécurité sociale
(Ministère, CNAM, CNAV) est un atout apprécié.
Qualités personnelles :
• Esprit d'analyse, rigueur et très bonnes capacités d'organisation (planification et
méthode),
• Sens de l'écoute, de l'anticipation et esprit d'analyse,
• Aisance et clarté de l'expression
• Aisance dans les situations relationnelles avec les tiers internes et externes
• Aptitude au travail d'équipe & rigueur
• Autonomie

Qui sommes-nous ?

La Caisse des Dépôts est un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques, une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l’intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.

Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français et à chaque étape de la vie des Français.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Travailler à la Caisse des Dépôts c’est 

    S’engager pour des projets d’intérêt général et jouer un rôle majeur dans la transformation de la société
    Evoluer professionnellement au sein de l’établissement public, de ses directions régionales et de ses filiales
    Se former et développer ses compétences grâce à l’Université Caisse de Dépôts et son catalogue de plus de 400 formations
    Bénéficier de conditions de travail attractives :Une politique RH inclusive et engagée (égalité professionnelle, handicap, diversité)
    Une rémunération avantageuse (prime sur objectifs, intéressement, épargne salariale, abondement employeur)
    Un accord télétravail ambitieux (jusqu'à 3 jours par semaine avec un rythme de travail adapté)
    Une politique QVCT innovante (équilibre vie professionnelle/vie personnelle, soutien à la parentalité, aidants familiaux…)
    Un cadre de travail agréable (espaces de travail collaboratifs, espaces de détente…)
    Une restauration d’entreprise de qualité sur l’ensemble de nos sites
    De nombreux avantages sociaux : aide au logement ; contrat collectif santé et prévoyance ; comité d’entreprise ; prise en charge des frais de transport ; prêts à des conditions préférentielles ; aide à la mobilité douce renforcée

  • Vos missions complémentaires :
    • Centre de ressources/communauté métier : Vous participez à l'élaboration et à l'animation d'un centre de ressources dédié aux entités du groupe sur la santé, le grand âge et le handicap
    • Partage sectoriel : Vous partagez très régulièrement avec les autres directeurs, directrices de projets, et la directrice santé et autonomie afin d'assurer une fluidité d'informations sur la feuille de route santé grand âge
    • Formation : Vous pouvez intervenir dans la formation proposée, au sein de la CDC sur les secteurs de la santé et du grand âge.
    • Vie du service et de la Direction :
    • Compte tenu de la création récente de cette nouvelle activité, vous participez à la construction de la feuille de route de la Direction de la santé et de l'autonomie et de « l'offre de services » à construire.
    • Vous participez au comité de Direction de la Direction de la santé et de l'autonomie.
    • Vous participez au reporting régulier de la DSA auprès de la Direction des politiques sociales.
    • Suivi des partenariats et associations : Dans le cadre des partenariats, conventions et associations suivies et portées par la Direction santé et autonomie, vous préparez les étapes clés/instances, et y participez le cas échéant.
    • Dans le cadre de vos missions, vous participez à la recherche de nouvelles missions sur les secteurs de la santé et du grand âge, afin de développer le rôle de la direction sur ces secteurs.

  • Vacant à partir du 08/04/2025
  • Inspectrice / Inspecteur en hygiène et sécurité

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