Directeur/ Directrice des ACM - MAIRIE DE VILLENEUVE DE BERG
Référence : O007251014000513
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Villeneuve-de-Berg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'agent est placé sous l'autorité de la responsable du service éducation-enfance et sous la responsabilité de la collectivité employeur
Responsabilités, Coordination des projets d'animation
Exercer les cinq fonctions de direct.rice.eur d'accueil collectif de mineurs (ACM) (arr. 15 juillet 2015, art.25) ;
Coordonner et gérer les projets d'animation des temps périscolaires ;
Mettre en ½uvre les projets pédagogiques des deux accueils de loisirs périscolaires (lundis, mardis, jeudis et vendredis - matins, midis et soirs) primaires (maternel et élémentaire) ;
Accompagner et former les animat.rice.eur.s dans leurs projets d'animation ;
Être force de proposition à propos de l'organisation périscolaire et des activités éducatives ;
Superviser l'utilisation du matériel pédagogique ainsi que sa préservation (usure, perte etc.) ;
Participer à l'organisation des conseils municipaux enfants et jeunes et au suivi des projets municipaux des élu.e.s enfants et jeunes ;
Appuyer la coordinatrice des temps périscolaires sur les tâches administratives périscolaires et la communication auprès des agent.e.s, des enseignant.e.s et des familles.
Profil recherché
COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE
Savoirs:
Connaître les besoins fondamentaux de l'enfant (physiologiques, psychologiques etc.) ;
Connaître les différentes institutions et leur organisation (collectivité territoriale, éducation nationale etc.)
Connaître les normes sanitaires, d'hygiène et de sécurité (sécurité incendie, premiers secours, HACCP etc.).
Savoir faire:
Capacité à travailler en équipe
Aptitude à travailler sur des outils numériques (Numérian, Pack Office etc.)
Capacité à communiquer (transmettre des informations de la hiérarchie et à la hiérarchie)
Capacité d'adaptation aux différentes situations.
Savoir être:
Discrétion professionnelle
Être à l'écoute
Être autonome
Être organisé
Ouverture d'esprit
NIVEAUX DE TECHNICITÉ REQUIS
BAFD
PSC1 / SST
Une année d'expérience sur le poste occupé
Formation HACCP
Participation régulière à des formations manipulation des produits d'entretien (dosage)
Compétences en informatique (travail administratif, régie de recettes) maîtrise de logiciels (Pack Office, Numerian etc.).
À propos de l'offre
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Candidature à transmettre à : dsa@villeneuvedeberg.fr
Joindre un CV ainsi qu'une lettre de motivation.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe, Animateur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 14/11/2025
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Responsable de structure d'accueil de loisirs