DIRECTEUR/ DIRECTRICE H/F
Référence : 2022-929061
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier de Somain
Association Appui Santé Lille Sud Est Douaisis - Localisation : Flers-en-Escrebieux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 45 000 € brut/an
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
I – INTITULE DU POSTE :
Le directeur/directrice a pour mission de proposer et mettre en œuvre la stratégie adoptée par la Gouvernance de l’Association ;
Il assure le pilotage stratégique et organisationnel du Dispositif d’Appui à la Coordination (DAC) et des activités annexes ;
Le dispositif d'appui à la coordination (DAC) vient en appui aux professionnels de santé, sociaux et médico-sociaux faisant face à des situations complexes.
Il permet d’apporter des réponses adaptées et coordonnées, quelque-soit la pathologie, l’âge de la personne accompagnée ou la complexité de son parcours de santé.
Il est au service de tous les professionnels du territoire, qu’il s’agisse :
Des professionnels de santé de ville, libéraux ou salariés ;
Des personnels des établissements de santé publics, privés et HAD ;
Des professionnels de l'ensemble du champ social et médico-social.
Le DAC répond également aux demandes des personnes et de leurs aidants et ainsi facilite les parcours.
L’association, regroupe les réseaux gérontologiques et de soins palliatifs et les MAIA du territoire Lille Sud Est Douaisis qui constituent le DAC, un CLIC et un ERC.
II – ACTIVITES PRINCIPALES :
Dans le cadre des orientations décidées par le Conseil d’Administration et par délégation du Président :
Il représente l’association auprès des acteurs institutionnels du territoire ;
Il développe les liens et les partenariats avec les acteurs du territoire ;
Il assure la Gestion administrative, financière et comptable de l’association ;
Il assure le Management stratégique et opérationnel des équipes
Profil recherché
I - COMPETENCES REQUISES :
Les attendus
Bac +5 préférablement en management avec expérience dans le secteur sanitaire et/ou médico-social ;
Compétences dans le développement des partenariats et de l’innovation organisationnelle ;
Bonne connaissance du secteur de la santé et du médico-social, maîtrise des enjeux et de l’environnement du secteur d’activité (coordination des parcours de santé, lien ville-hôpital, promotion de l’autonomie) ;
Excellentes compétences relationnelles et capacité à négocier ;
Mode de management participatif et de proximité ;
Compétences organisationnelles, de gestion (administrative et budgétaire) et rédactionnelles ;
Conduite de projets avec une vision stratégique : projets de transformation et de réorganisation ;
Accompagnement des équipes au changement ;
Atout supplémentaire : la connaissance du territoire.
Des compétences techniques
Connaissance des différents métiers fonctionnels (ressources humaines, gestion, finance, informatique, etc.) ;
Vision globale de l’organisation ;
Bonne maîtrise des outils informatiques ;
Bonne culture économique ;
Des qualités personnelles
Qualités d’anticipation ;
Bonne combinaison entre les capacités de conception et les capacités à mettre en œuvre et agir ;
Capacité à identifier les priorités stratégiques et opérationnelles et à trouver des solutions ;
Sens du dialogue, qualités d’écoute, excellent relationnel et aisance dans le cadre de la négociation ;
II – SAVOIR-FAIRE :
Savoir manager une équipe ;
Communiquer sur une activité et/ou un projet et les promouvoir ;
Evaluer une action, un résultat, une compétence ;
Choisir et appliquer des moyens appropriés pour atteindre un objectif ;
Coordonner des éléments connus pour obtenir un résultat défini ;
Analyser un ensemble d’éléments pour prendre la bonne décision.
III – SAVOIR-ETRE :
Capacité d’adaptation aux évolutions,
Capacité à fédérer, à motiver, à mettre en confiance,
Capacité à travailler en équipe,
Capacité à être attentif aux autres, écoute active,
Réactivité, Rigueur,
Exemplarité, Maîtrise de soi,
Persévérance,
IV – LIEN(S) HIERARCHIQUE(S) ET FONCTIONNELS :
Liaisons hiérarchiques :
Le directeur/la directrice est sous l’autorité du bureau et du Président de l’association. Son poste est basé au siège social de l’association à Flers en Escrebieux ;
Liaisons fonctionnelles :
Avec l’ensemble des partenaires institutionnels et du territoire couvert par le DAC, le CLIC et l’ERC ;
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire
Personne à contacter
b.remmery@ch-somain.fr
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 16/06/2022
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Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint
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