Directeur du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) H/F
Référence : O069250910000781
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Décines-Charpieu
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) est un établissement public communal, piloté par un Conseil d'Administration (CA), chargé de mettre en oeuvre les orientations municipales en matière de politiques sociales. Il accompagne les publics fragilisés et pilote la politique de santé communale.
Le Directeur du CCAS assure le management des équipes et la coordination des services, parmi lesquels : une résidence autonomie de 69 logements, une épicerie sociale, un service logement et un ensemble d'actions sociale. Il pilote les budgets ainsi que l'Analyse des Besoins Sociaux (ABS) du territoire. Il assure la représentation du CCAS auprès des partenaires, travaille en lien étroit avec les services municipaux, les associations et les institutions locales, en concertation avec la Direction Générale de la Ville et les élus. Enfin, il met en oeuvre les services sociaux et médico-sociaux, pilote la démarche « Ville Amie des Aînés » et coordonne les actions de prévention en santé, en lien avec les partenaires locaux, notamment la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250910000781-directeur-centre-communal-action-sociale-ccas?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Formation supérieure BAC+ 3 à 5 dans le domaine social ou en sciences humaines
- Expérience significative dans des fonctions similaires ou de direction
- Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales et d'un CCAS
- Connaissance des enjeux, des évolutions et du cadre règlementaire des politiques sociales
- Connaissances des règles budgétaires, comptables et des marchés publics
- Techniques d'encadrement et de management
- Techniques d'animation, de conduite de réunion et de conduite de projets
- Maîtrise de l'outil informatique (Pack Office, Outlook...)
- Capacité d'organisation, d'analyse et de synthèse
- Sens des responsabilités et autonomie
- Sens du travail en équipe pluridisciplinaire
- Force de proposition et réactivité
- Qualités relationnelles, sens de l'écoute
- Discrétion professionnelle et sens du service public
Qui sommes-nous ?
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) est un établissement public communal piloté par un Conseil d'Administration. Le CCAS participe à la définition des orientations municipales en matière de politiques sociales et les met en uvre. Il propose un accompagnement social aux publics fragilisés (personnes isolées, familles sans enfant mineur à charge, personnes handicapées, personnes âgées...) et assure le pilotage de la politique santé communale. Il assure également un panel de services aux seniors (portage de repas, maintien à domicile, accompagnement social, animations, actions de prévention santé, transport accompagné, club de loisirs) et gère une résidence autonomie.
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Madame le Maire par voie postale ou à l'adresse mail emploi@mairie-decines.fr
Pour tout renseignement, s'adresser à la Direction des Ressources Humaines - 04.72.93.37.38 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Conseiller hors classe socio-éducatif, Conseiller socio-éducatif, Conseiller supérieur socio-éducatif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 27/10/2025
-
Directrice / Directrice de l'action sociale