
DIRECTEUR DU CENTRE D'ACTION SOCIALE OUTRE-MER
Référence : DEF_02-00046392
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Action sociale
- Localisation : - 98716 PIRAE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Rattaché au service de l'action sociale des armées (DRH-MD/SCN ASA), le centre d'action sociale outre-mer de Polynésie Française (CASOM PF) met en œuvre la politique sociale définie par le ministère sur le territoire polynésien. Le directeur du CASOM PF assure le suivi budgétaire, l'organisation et la gestion courante du service.
Il est responsable de l'attribution des prestations ministérielles et interministérielles aux bénéficiaires de l'action sociale du ministère des armées, du service militaire adapté et de la gendarmerie nationale.
Il est l'interlocuteur privilégié du commandement des forces armées en Polynésie Française et des organismes situés dans sa zone de compétence.
Il exerce les prérogatives de chef d'organisme du personnel placé sous son autorité. Il est assisté dans ses fonctions d'un conseiller technique chargé d'assurer la direction technique et professionnelle des travailleurs sociaux et de lui apporter toute l'expertise dans les domaines d'emploi et questions relatives à la politique d'action sociale.
Par ailleurs, le directeur du CASOM PF est le délégataire de l'IGESA et assure la gestion des ressources humaines, le pilotage budgétaire et l'organisation des services au profit des enfants. Il fait réaliser les opérations d'entretien des établissements.
Ce poste peut également être pourvu par un personnel relevant du grade d'AAHCE.
Poste Localisé à Pirae (proche Papeete / île de Tahiti).
Manager le personnel du CASOM et définir les besoins en RH en lien avec le SCN ASA
Participer à l'élaboration et au suivi des budgets mis en place par la DRH-MD/SCN ASA
Veiller à ce que le personnel dispose des moyens nécessaires à l'exercice de sa mission (locaux, moyens matériels, véhicules, …)
Représenter l'action sociale des Armées sur son secteur de responsabilité
Veiller au bon fonctionnement du comité social et présider la commission
Veiller à l'attribution des prestations sociales ministérielles et interministérielles
Assurer la responsabilité des établissements de l'IGESA (ACM / ALSH et HG) (organisation, gestion RH, recrutement, pilotage budget, prévention des risques)
Faire réaliser les opérations d'entretien des établissements de l'IGESA, en liaison avec la DRH- MD et la DID de Polynésie Française
Assurer la mise en place et le suivi de la prévention et de la sécurité en milieu professionnel.
Exercer, à l'égard des établissements gérés par l'IGESA, les compétences en matière de réglementation générale et de surveillance administrative.
Entretenir les relations fonctionnelles avec le siège de l'IGESA.
Etablir des conventions avec des prestataires locaux pour le loisir des enfants (avec et sans hébergement).
Mettre en œuvre l'évaluation des RPS dans le service.
Entretenir des relations avec les organismes œuvrant dans le périmètre de l'action sociale (associations, collectivités territoriales).
Communiquer auprès de tous les organismes de sa zone de responsabilité, concernant les dispositifs de l'action sociale.
NBI : 20 points
Profil recherché
Plusieurs années dans des fonctions de direction et d'encadrement.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- MANAGEMENT
- ANALYSE
- CAPACITE A DELEGUER
- DECISION - ARBITRAGE
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- ANALYSE ET GESTION DES EMPLOIS
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE DE LA MASSE SALARIALE ET DES EFFECTIFS
- AUTONOMIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- serge.pinson@intradef.gouv.fr
- angelique.seib@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 2 ans
Téléphonie - Moyens informatiques mobiles - ISPT
Véhicule de service en LTD
Accès aux restaurants administratifs situés à proximité des principales unités militaires de l’agglomération de Papeete
Protection sociale complémentaire santé obligatoire (HARMONIE MUTUELLE) avec prise en charge financière par le ministère à hauteur de 50% de la cotisation de base
Evolution sur des postes d'encadrement supérieur -
Zone de responsabilité : Polynésie Française - Statut particulier du territoire - Déplacements occasionnels sur les archipels de Polynésie Française
Durée d'affectation souhaitée 2 ans renouvelables une fois
Accès aux formations du centre de formation du ministère de la Défense (CFMD). Communication, sciences humaines, management. -
Vacant à partir du 01/06/2025
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Responsable de coordination administrative