Directeur du centre de santé - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE LA REGION DIEPPOISE

Référence : O076251030000518

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Rouxmesnil-Bouteilles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Communauté d'Agglomération de la Région Dieppoise recrute un Directeur pour le centre de santé intercommunal (H/F)

Missions principales :

Coordonner le Contrat Local de Santé sur le volet attractivité et offre de soins

* Assurer le suivi du CLS en lien avec la coordinatrice Atelier Santé Ville et l'Agence Régionale de la Santé de Normandie : animer le suivi et l'évaluation du dispositif,
* Assurer le déploiement des actions relatives à l'attractivité et à l'offre de soins,
* Organiser les comités de pilotage, les comités techniques, les groupes de travail et le dialogue de gestion.
Piloter et coordonner la politique de la collectivité en faveur de la démographie médicale

* Elaborer une stratégie sur le maillage territorial des professionnels de santé et assurer le rôle d'interface entre les collectivités et les professionnels de santé sur le territoire,
* Accompagner les professionnels de santé et la / les collectivités dans la mise en ½uvre de projets de maisons pluridisciplinaires de santé, de pôles de santé libéraux et ambulatoire et centres de santé,
* Être l'interlocuteur des partenaires et instances (ARS, Assurance Maladie, CPTS, ASV),
* Promouvoir le territoire et favoriser les conditions de rencontre et d'accueil entre professionnels de santé (plan de communication à destination des professionnels de santé et des internes, démarches d'intégration du conjoint et de la famille, accompagner les internes dans leur démarche d'installation, coordonner et organiser des évènements de valorisation du territoire à destination des internes en médecine pour les futurs professionnels de ville et hospitaliers).
Assurer la direction du Centre de Santé Intercommunal (4 sites)

* Garantir la continuité du service public,
* Gestion RH : encadrer le personnel du centre (10 médecins généralistes - 5 secrétaires médicales - 1 régisseur) en lien avec le service RH Recrutement (Recherche, contrat, accueil, élaboration des plannings, gestion des obligations de formations, réalisation des entretiens d'évaluation, animer les réunions de service, ...),
* Gestion Financière :
o Elaboration et suivi du budget, encadrer la gestion comptable et financière et le suivi de l'exécution budgétaire du Centre de Santé en lien avec le service Finances,
o Rechercher des financements alternatifs et des subventions d'investissements et de fonctionnement,
* Gestion des marchés publics : préparer et suivre la bonne exécution des marchés publics,
* Gestion et aménagement des locaux du Centre de Santé (commandes matériels, conventions d'occupation, bail, ...),
* Interface avec les services supports (Relations Humaines, Informatique, Administration Générale, Finance, Patrimoine, ...)
* Interlocuteur direct de la Direction Générale, des Elus et des Partenaires (Agence Régionale de Santé, Assurance Maladie, Maison Médicale de Garde, Trésorerie, Etablissements sanitaires, Dispositifs d'accompagnement, Propriétaires...)

Profil recherché

Savoirs (ex : connaissances théoriques générales ou spécialisées nécessaires pour occuper le poste)
- Bonne connaissance de la politique de santé publique
- Qualités rédactionnelles et relationnelles,
- Connaissance des collectivités locales, des dispositifs et politiques publiques du champ sanitaire et social
- Ingénierie de projet
Savoir-faire (ex : méthodes de travail, connaissances de pratiques et de techniques qui correspondent à une expérience)
- Animation de partenaires
Savoir être (ex : qualités personnelles liées au comportement de l'agent)
- Organisation et rigueur
- aptitude au travail en équipe,
- Capacité d'adaptation et d'initiative et d'anticipation,
- réactivité et sens des priorités

À propos de l'offre

  • Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à :

    Monsieur le Président
    Hôtel d'Agglomération Dieppe-Maritime
    Zone industrielle Louis Delaporte (ZILD)
    Voie A, Zone verte

    76370 Rouxmesnil-Bouteilles

    Tél : 02.32.90.20.25

    Mail : contact-rh@agglodieppe-maritime.com

    Conditions spécifiques de travail : - Horaires variables - Télétravail possible - 39h avec RTT
    Avantages sociaux : Rémunération statutaire + RIFSEEP, CNAS, prévoyance (contrat groupe et participation employeur)
    Transmettre le dernier arrêté de situation administrative pour les candidats fonctionnaires.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 06/01/2026
  • Coordonnatrice / Coordonnateur de santé

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