Directeur du Centre Social (h/f) - COM COM DU PAYS D OLMES
Référence : O009251008000135
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Lavelanet
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
- Piloter la mise en oeuvre du projet social du centre social, ainsi que de son évaluation dans le cadre des valeurs et principes de l'animation de la vie sociale :
- le respect de la dignité humaine ;
- la laïcité, la neutralité et la mixité sociale ;
- la solidarité ;
- la participation et le partenariat.
- Mobiliser l'ensemble des acteurs et des partenaires du territoire pour contribuer au " bien vivre ensemble " en favorisant une dynamique collective.
- Assurer le bon fonctionnement du centre social, le management de l'équipe et la gestion des ressources mises à disposition.
- Piloter avec l'instance de gouvernance la démarche politique et stratégique du centre social.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o009251008000135-directeur-centre-social?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Titulaire du diplôme d'Etat d'assistant(e) social(e) ou de conseiller(e) en économie sociale et familiale
Expérience en management exigée
Expérience dans le même secteur recommandée
Permis B
Possibilité de tuilage dès le 01 décembre 2025
Si contractuel possibilité d'un CDD de un an
1 - Savoirs :
- Connaissance de l'environnement territorial
- Connaissance des acteurs et des dispositifs de l'action sociale
- Connaissance des politiques publiques d'animation de la vie sociale
- Connaissance de la réglementation en matière de sécurité et de prévention de la délinquance.
2 - Savoir-faire :
- Compétences en gestion de projets
- Compétences managériales
- Capacité à travailler en transversalité
- Capacité d'organisation et rigueur
- Capacités rédactionnelles
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Maitrise de l'outil informatique
- Force de proposition
3 - Savoir-être :
- Sens du service public
- Sens des responsabilités
- Disponibilité
- Aisance relationnelle
- Capacité à gérer le stress
- Discrétion professionnelle
- Diplomatie
- Esprit d'équipe
À propos de l'offre
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Candidature à adresser :
à l'attention de Monsieur le Président du Centre Intercommunal d'Action Sociale du Pays d'Olmes, CCPO Service des Ressources Humaines 1, Chemin de la Coume 09300 Lavelanet accompagnée d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae, avant le 08/11/2025 ou par mail rh@paysdolmes.org/shurel@paysdolmes.org
Contact : Evelyne CLOTTES /Stéphanie HUREL, Service des Ressources humaines 05.34.09.85.69. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Directrice / Directrice de l'action sociale