Directeur du Centre Social Intercommunal - CDC PICARDIE DES CHATEAUX
Référence : O002241126000102
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Pinon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattachement hiérarchique à la Direction Générale des Services
Relations fréquentes avec la population et les porteurs de projets
Echanges réguliers avec les élus et les autres services de la collectivité
- Direction du Centre Social Intercommunal (CSI)
- Participation à la définition et à la mise en ½uvre des orientations stratégiques en matière de jeunesse, d'enfance et de service à la population
- Traduire les orientations politiques en plans d'actions, projets et programmes
- Gérer et coordonner l'activité de l'ensemble du CSI
- Elaborer et suivre les budgets de l'ensemble des services concernés
- Réaliser et faire remonter au DGS des bilans trimestriels de fonctionnement du service
- Négocier les moyens nécessaires à la mise en ½uvre des programmes
- Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques
- Animer et développer des partenariats, développer des logiques de coproduction de l'action publique via des partenariats interinstitutionnels, associatifs et privés
- Organiser la diffusion de l'information
- Piloter, suivre et contrôler l'activité des agents
- Responsabiliser ses collaborateurs et favoriser la prise d'initiative
- Repérer et réguler les dysfonctionnements et les tensions, faire remonter ces informations à la Direction Générale des Services
- Piloter un dispositif de veille (politique, juridique, sociale) du secteur jeunesse
- Analyser l'incidence des évolutions de l'environnement sur le secteur jeunesse
- Evaluation des programmes et projets en matière de jeunesse
- Comparer les effets (et impacts) au regard des objectifs et critères de résultats définis en amont
- Exploiter les résultats de l'évaluation pour les stratégies futures
- En lien avec les différents coordinateurs :
- Animation et pilotage de l'équipe d'animateurs
- Planifier les activités en fonction des contraintes de l'équipe
- Conduire l'évaluation annuelle des agents et contribuer à leur développement professionnel
- Participer au développement de compétences des agents
- Développer et entretenir des réseaux professionnels d'échanges et d'information
- Développer et mettre en ½uvre des projets - travail en mode projet
Profil recherché
Compétences requises :
- Niveau : Bac + 3 minimum
- 5 ans d'expérience minimum exigés
- Expérience des collectivités et du management exigée
- Maîtrise de l'outil informatique : traitement de texte, internet, tableur,
- Rigoureux et organisé
- Capacité à prendre la parole en public
- Capacité à gérer et mener une réunion
Conditions d'exercice :
- Travail en bureau, déplacements fréquents sur le territoire
- Disponibilité
- Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
- Contrainte de présence pendant les congés scolaires ainsi qu'en soirée et ponctuellement le week-end
Qui sommes-nous ?
La Communauté de communes Picardie des Châteaux, 17 500 habitants, 36 communes, est située à 1h30 de PARIS, en région Hauts de France, à proximité directe de SOISSONS, LAON et CHAUNY-TERGNIER
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature à l'attention de :
Monsieur Vincent MORLET,
Président
Communauté de communes Picardie des Châteaux
6/8 Place du Général de Gaulle
02320 PINON
rh@picardiedeschateaux.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Directrice / Directeur d'équipement socioculturel