DIRECTEUR DU CHÂTEAU MÉDIÉVAL (H/F) - TALMONT-SAINT-HILAIRE
Référence : O085240416000684
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Talmont-Saint-Hilaire
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située à une dizaine de kilomètres au sud des Sables d'Olonne et avec plus de 8000 habitants, la Ville de Talmont-Saint-Hilaire porte deux visages : l'un historique et l'autre littoral. Cette double spécificité fait de cette commune vendéenne un territoire particulièrement riche et dynamique. De nombreux sites - tels que l'estuaire du Payré, le port de La Guittière ou encore le Château - font ainsi de Talmont-Saint-Hilaire une destination privilégiée des touristes.
Le Château médiéval de Talmont-Saint-Hilaire est l'un des plus anciens châteaux en pierres de France. Avec son imposant donjon accessible sur quatre niveaux, il domine le littoral talmondais.
En 2023, la fréquentation annuelle du site, en constante évolution, a atteint les 100 000 visiteurs, dont 50 000 en juillet et août. En période estivale, ce lieu dynamique et festif voit se produire des spectacles nocturnes hebdomadaires et 160 spectacles jour de fauconnerie et de chevalerie. Depuis 2022, le marché de Noël de la ville anime son enceinte avec une cinquantaine de stands, des spectacles, et la venue de plusieurs milliers de visiteurs.
La ville de Talmont Saint Hilaire recrute un Directeur de site culturel pour assurer la gestion de l'activité de son Château médiéval.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o085240416000684-directeur-chateau-medieval-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous justifiez d'une expérience en direction de site patrimonial ou culturel. La connaissance de l'histoire et des caractéristiques socio-économiques du territoire sera appréciée.
Vos compétences managériales et logistiques sont reconnues. Vous maîtrisez également l'élaboration et le suivi budgétaire et financier.
Vous avez une expérience en programmation culturelle, marketing culturel et en développement commercial.
Vous connaissez les spécificités relatives à la gestion technique d'un lieu patrimonial, des équipements, des ERP.
La Certification Sécurité des lieux de spectacle (Licence 1 et 3), le permis Feu et le SST sont un plus.
Vous avez le sens de l'organisation et vous faites preuve d'une excellente communication.
Vos capacités rédactionnelles sont reconnues.
Flexible, autonome, disponible, vous êtes également créatif et dynamique.
Vous avez le sens des responsabilités et faites preuve d'une bonne gestion du stress.
Permis B indispensable.
À propos de l'offre
-
Pour plus d'informations sur le poste, vous pouvez contacter Madame Maiwenn MEHEUST, Responsable du service Culture, Événements, Protocoles, au 02 51 90 60 42.
Vous êtes intéressé par cette offre pour laquelle vous avez les compétences et qualités requises, merci de nous adresser votre candidature (CV à jour + lettre de motivation) :
-par courrier : A l'intention de Monsieur le Maire, 3 rue de l'hôtel de ville, 85440 Talmont Saint Hilaire
-via Emploi territorial -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant de conservation, Assistant de conservation principal de 1ère classe, Assistant de conservation principal de 2ème classe, Attaché, Attaché de conservation du patrimoine, Attaché principal, Attaché principal de conservation du patrimoine
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Directeur / Directrice d'un établissement public