DIRECTEUR DU COMPLEXE STADE NAUTIQUE ET PISCINE GRACE DE DIEU F/H - Communauté Urbaine Caen La Mer
Référence : O014250327000392
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Caen
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En cohérence avec les axes de politique sportive fixés par les élus, vous pilotez et organisez la déclinaison de l'offre de service public au sein du complexe sportif, dans un objectif de renforcement de la mise en réseau des établissements sportifs communautaires (piscines et patinoire).
Dans ce cadre :
Vous jouez un rôle d'aide à la décision auprès du chef de service, de la direction des sports et des instances,
Vous programmez, organisez les moyens et les différentes ressources allouées à l'établissement,
Vous coordonnez, supervisez l'activité et les équipes placées sous votre responsabilité,
Vous assurez le pilotage stratégique des trois établissements en vous appuyant sur deux directeurs adjoints qui se répartissent l'animation et l'encadrement d'une équipe de 65 agents.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o014250327000392-directeur-complexe-stade-nautique-piscine-grace-dieu-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Titulaire de l'un des grades du cadre d'emplois des attachés territoriaux (à défaut, recrutement contractuel possible), vous disposez d'une formation supérieure Master Management du Sport/Management des organisations Sportives ainsi qu'une expérience professionnelle significative dans le domaine de la gestion d'un service des sports ou des équipements sportifs (centres aquatiques et patinoire). Vous connaissez les principaux enjeux, la législation et la réglementation appliquée aux activités physiques et sportives, notamment aux activités aquatiques. Vous avez pu appliquer, lors de votre expérience
professionnelle antérieure, les règles de sécurité concernant les ERP ainsi que les enjeux énergétiques liés à l'exploitation des établissements sportifs. Une bonne connaissance de l'environnement institutionnel (collectivités territoriales, mouvement sportif, éducation nationale) est requise. Vous maîtrisez les règles budgétaires, de comptabilité et de commande publique.
En parallèle vous connaissez les techniques de management et encadrement d'équipe. A ce titre, vous savez mobiliser, coordonner et animer une équipe et prévenir les conflits.
Vous maitrisez les techniques de communication écrite et orale ainsi que la méthodologie de projet et l'utilisation des outils informatiques.
Vous faites preuve d'organisation, d'anticipation, d'initiatives, de rigueur et de méthode. Vous avez l'esprit d'équipe et collaboratif et savez travailler en transversalité.
À propos de l'offre
-
Déplacements ponctuels en dehors de l'établissement pour des réunions.
Présence occasionnelle sur évènementiels sportifs en soirée et le week-end.
Avantages collaborateurs :
Participation complémentaire santé sous conditions - Adhésion à une garantie prévoyance, maintien de salaire au choix - Tickets restaurant - Participation aux frais de transport collectif ou forfait mobilité - Comité de loisirs et d'action sociale (CLAS) - Conciergerie - Association sportive et de loisirs. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Directrice / Directeur du service des sports