directeur du développement du territoire (h/f) - Communauté de Communes du Pays du Neubourg

Référence : O027240919000405

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Le Neubourg
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) de 2300 ¤ à 3400¤ net selon profil € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous souhaitez intégrer une collectivité dynamique et à taille humaine qui se préoccupe du bien-être de ses agents. Située au Neubourg, petite ville attractive et active qui ½uvre en permanence à la qualité de ses services, à l'amélioration de son cadre de vie et au développement de son territoire, la Communauté de Communes du Pays du Neubourg recrute son directeur (trice) du développement du territoire.
La Communauté de Communes du Pays du Neubourg, constituée de 41 communes et de 23 400 habitants, est un territoire rural où il fait bon vivre et travailler, situé à 25 kms d'Evreux et à 45 kms de Rouen.

Sous l'autorité du directeur général des services vous participez au développement et à l'attractivité du territoire par l'élaboration et la mise en ½uvre, sous l'impulsion et en concertation avec les élus communautaires, d'une stratégie de territoire au service des communes, entreprises, habitants, associations, et plus globalement du bien-vivre ensemble au Pays du Neubourg.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o027240919000405-directeur-developpement-territoire?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences et qualités :
? Savoirs
Connaissance du tissu économique local et des partenaires institutionnels ; connaissance du territoire ; connaissance du milieu associatif ; connaissance du fonctionnement des collectivités locales, de la préparation et de l'exécution budgétaires ; connaissance des documents programmatiques et/ou prescriptifs des autres collectivités dans le champ du développement territorial (SRDEII, SRADDET...), connaissance des divers dispositifs réglementaires (subventions, montages juridiques et financiers) liés aux domaines concernés ;
? Savoir-faire
Capacité à animer des réunions, à travailler en mode projet, capacité à réagir rapidement, capacité à encadrer, facilité à rendre compte et hiérarchiser, aisance rédactionnelle, maîtrise des logiciels de bureautique et aisance avec les nouvelles technologies, capacité à décliner la stratégie en plan d'actions et à évaluer les démarches menées.
? Savoir-être
Être force de proposition, réactif et souple, capable d'évoluer dans des milieux divers, discrétion, capacité d'écoute et d'anticipation, aisance relationnelle, intérêt pour l'innovation et les nouvelles formes de coopération, grande autonomie, sens avéré du service public et de l'intérêt général, sens de l'accueil et bienveillance.
Profil recherché :
Titulaire d'un diplôme de niveau supérieur, vous disposez d'une expérience significative dans ces domaines. Vous aimez travailler en équipe, vous êtes disponible, autonome, méthodique et possédez de réelles qualités relationnelles. Vous savez gérer les urgences, les priorités et faire face aux difficultés avec loyauté et pragmatisme.

À propos de l'offre

  • merci d'adresser un CV et une lettre de motivation à M. LEGENDRE président de la communauté de communes du pays du Neubourg par mail à l'adresse suivante:
    delphine.lepetit@paysduneubourg.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de développement territorial

D'autres offres pourraient vous intéresser