Directeur du développement économique (H/F) - ST MARCELLIN VERCORS ISERE COMMUNAUTE
Référence : O038251120001337
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Marcellin
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans ce contexte, Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté recrute son Directeur du développement économique. Sous l'autorité du Directeur Générale Adjoint du pôle « Planification et résilience territoriale » il sera chargé de piloter et mettre en oeuvre cette ambition territoriale. Le candidat retenu aura pour mission de coordonner les politiques de soutien aux entreprises, d'animer les dynamiques locales, de favoriser l'innovation et de contribuer à l'attractivité du territoire dans une logique de développement durable et équilibré.\nLe directeur du développement économique travaillera en transversalité permanente avec la Direction aménagement urbanisme et habitat.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o038251120001337-directeur-developpement-economique?pk_campaign=ep
Profil recherché
· Formation : Bac+5 en aménagement du territoire, économie locale, développement territorial, agriculture, agroéconomie ou équivalent.\n· Expérience : expérience confirmée en pilotage stratégique dans une collectivité, en agence de développement ou structure comparable, et expérience avérée de management d'équipe.\n· Savoir-faire : ingénierie de projet, stratégie économique territoriale, connaissance des enjeux agricoles et des dispositifs d'accompagnement, montage financier.\n· Savoir-être : leadership, sens politique, esprit de négociation, aisance relationnelle, capacité à représenter et promouvoir le territoire.\n· Mobilité : disponibilité pour déplacements locaux et régionaux.
À propos de l'offre
-
Postulez à partir du lien de candidature ci-dessous:
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Gestionnaire des aides au développement