Directeur du domaine « Support » F/H

Référence : APHP_DRS-DSN-8914

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Siège de l'AP-HP
  • Localisation : 33 boulevard de Picpus 75012 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous êtes un leader-né capable de dynamiser et fédérer une équipe autour de vous sur des projets institutionnels et stratégiques, avec une forte capacité à entrainer et convaincre nos partenaires dans les GHU, vous aurez donc un rôle important à jouer au sein de la Direction des Services Numériques et de nos GHU.
Rejoignez une équipe enthousiaste et dynamique pour laquelle un service de qualité fait partie de ses valeurs, votre mission de Directeur du domaine support au sein du pôle Centre de Support Unifié sera de diriger, encadrer, coordonner et gérer l’activité du domaine « Support » en Heures Ouvrées (HO) et en Heures Non Ouvrées (HNO), de fédérer et animer les relations avec nos clients (GHU, Sites, Directions fonctionnelles du Siège) afin de mettre en lumière les dysfonctionnements et de proposer des améliorations.

Activités principales
Diriger et encadrer les équipes du domaine support (6 managers et 60 collaborateurs titulaires et prestataires)
Suivre les projets et allouer les ressources et les priorités
Planifier et coordonner les projets en liaison avec les différentes structures et partie prenantes (Directions fonctionnelles du Siège, Pôles DSN, DSI des GHU et sites)
Assurer la gestion budgétaire d’un montant de 4,5 M€ (exploitation et investissement) en lien avec le directeur du pôle
Prendre en compte les besoins et les problèmes de nos utilisateurs
Déployer le plan d’équipement informatique
Assurer une mission d’information et de conseil sur les outils de « gestion de parc »
Elaborer et actualiser les propositions et les contrats de services en lien avec le pôle « Excellence Opérationnelle »
Coordonner les actions avec les autres pôles de la DSN
Mettre en place d’outils d’analyse de la qualité de service
Veiller au bon déroulement et à la prise en charge des interventions pour l’ensemble de l’AP-HP dans le respect de nos engagements de service
Etablir et améliorer les procédures du service
Effectuer le suivi contractuel du marché et des prestations « Service Desk »
Assurer la communication vers les utilisateurs du Siège et du CFDC, de SMS/SCA/SCB, de la DRCI et des GHU sur les incidents majeurs
Veiller au respect des outils, standards et normes définis par le DSN
Veiller au respect de la sécurité du SI
Assurer des astreintes sur la base du volontariat
Actualiser les tableaux de bord d’activité du pôle

Profil recherché

Diplôme :BAC +5 ou équivalence

Niveau d'expérience : Expérience sur un poste similaire de 5 ans minimum

Compétences :
Connaissance des environnements techniques du SI de l'APHP
Maitrise des bonnes pratiques informatiques (ITIL)
Connaissance des outils bureautiques (Suite Office)
Connaissance des outils d'aide à la décision

Prérequis : Fréquents déplacements sur les sites distants

Savoir-faire et savoir être :
Gestion de projets informatique
Manager de grandes équipes (Animer, mobiliser et fédérer les équipes)
Gestion budgétaire
Négociation
Fixer des objectifs et évaluer les résultats
S'exprimer en public

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

À propos de l'offre

  • Titulaire ou Contractuel (CDI)

    Les + de l'AP-HP :
    Possibilité de télétravail si le poste le permet ;
    Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité ;
    Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux ;
    Un centre formation et de développement des compétences interne pour les formations management, les renforcement Métiers… ;
    19 jours de RTT, en plus des 25 jours de congés;
    Une offre de sorties culturelles, de voyages, de centres de vacances pour les titulaires et CDD sur poste permanent (AGOSPAP), des réductions et des bons plans (HOPTISOINS) ;
    Pour les enfants, crèches internes, voyages culturels, séjours linguistiques et possibilité de bénéficier du supplément familial de traitement

  • Selon les articles L 331 à L 3343 du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 28/04/2023
  • Cadre dirigeant d'un établissement public

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