Directeur du foyer logement des personnes âgées (h/f) - CCAS de Bagnolet

Référence : O093250212001006

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Bagnolet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du Centre Communal d'Action Sociale et sous l'autorité de la Directrice du C.C.A.S., il.elle est chargé.e de diriger la Résidence autonomie « la Butte aux Pinsons », lieu de vie permanent accueillant des personnes âgées.

Missions principales :
- Assurer la gestion de la résidence Autonomie (non médicalisé) pour Personnes âgées, comprenant 64 appartements et des locaux communs ouverts sur l'extérieur.
- Garantir la qualité de l'accompagnement des résidents et leur sécurité.
- Mettre en ½uvre des orientations et axes du projet d'établissement.
- Représenter l'établissement dans le cadre des visites réglementaires (sécurité, Conseil Général, DUERP, Services Vétérinaires...)
- Assurer la responsabilité de l'activité, moyens de l'établissement, évaluation et contrôle.

Missions secondaires :
- Participer à la réflexion globale des orientations en faveur des seniors
- Assurer la tenue de la régie

Activités régulières :
- Définition et mise en ½uvre du projet d'établissement ;
- Conception et mise en ½uvre des projets individuels et collectifs.
- Organisation des services rendus aux résidants.
- Développement et animation des partenariats.
- Évaluation des projets individuels et collectifs.
- Management opérationnel de l'établissement.
- Animation et pilotage d'équipes pluridisciplinaires.
- Gestion des ressources humaines.
- Gestion administrative et budgétaire.
- Gestion matérielle et technique de l'établissement.
- Promotion de l'établissement.
- Mise en place du plan canicule et hivernal.
- Gestion et mise en ½uvre de la restauration.

Activités occasionnelles :
- Projets, animations, festivités du CCAS, plan canicule et grand froid
- Selon projet du CCAS

Profil recherché

- Diplôme de Niveau II minimum
- Etre titulaire du diplôme : de cadre de santé ou d'un diplôme sanitaire et social de niveau III (avec une expérience professionnelle de 3 ans dans le secteur)
- Obligation de répondre aux conditions de diplôme et expérience selon la législation en vigueur.
- Formation à l'encadrement
- Formation en gérontologie
- CAFERUIS finalisé ou en cours
- Connaissance du public.
- Disponibilité.
- Grande autonomie, polyvalence.
- Précision, ordre, méthode et organisation.
- Rigueur, discrétion et confidentialité.
- Capacité d'écoute, sens du contact, sens du relationnel.
- Capacité d'anticipation, capacité rédactionnelle.
- Capacité à encadrer une équipe.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation par courriel
    A l'attention de Monsieur Tony DI MARTINO, Président du CCAS
    Aux adresses suivantes :
    service.recrutement@ville-bagnolet.fr
    ccas.bagnolet@ville-bagnolet.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 10/05/2025
  • *Responsable de service médical*

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