Directeur du groupement d'intérêt public "trousse à projets" H/F

Référence : 2024-1573053

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Emplois Fonctionnels Administration centrale
    GIP TROUSSE A PROJETS
  • Localisation : 60 BD DU LYCEE 92170 VANVES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le directeur ou la directrice du GIP coordonne l’ensemble des travaux liés à son activité et au déploiement de ses outils.

Le principal enjeu du GIP pour les prochaines années est de développer son activité tout en améliorant la valeur du service rendu au sein de la communauté éducative. À cet égard, la direction du GIP devra apporter une vision stratégique pour définir les objectifs de moyen terme, identifier les leviers pour les atteindre et faire connaître l’offre de services aux différents acteurs au sein du système éducatif.

Profil recherché

Connaissances attendues

-  Bonne connaissance du système éducatif, de l’intérêt et des enjeux des projets pédagogiques, des acteurs pouvant les porter et de l’organisation des services déconcentrés ;

-  Pratique et enjeux du mécénat et du fundraising ;

-  Bonne connaissance des services et opérateurs mettant en œuvre les politiques publiques impulsées par l’État ;

-  Aisance dans l’utilisation des outils informatiques et des pratiques collaboratives ;

Localisation

Localisation : 60 BD DU LYCEE 92170 VANVES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • claudie.martens@education.gouv.fr
  • claudie.martens@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Trousse à Projets est un Groupement d’Intérêt Public (GIP) régi par le chapitre II de la loi n° 2011-525 du 17 mai 2011 de simplification et d’amélioration de la qualité du droit et créé en 2017 à l’initiative du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Son objet est de réaliser des activités d’intérêt général, sans but lucratif, visant à encourager et faciliter la mise en œuvre de projets pédagogiques et éducatifs, l’ouverture de l’école sur son environnement et le développement de partenariats. Ses activités sont déployées au bénéfice des élèves et des communautés scolaires des écoles, collèges et lycées publics et privés sous contrat sur l’ensemble du territoire national.

À propos de l'offre

  • Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte. Veuillez contacter le service recruteur.

    Personne à qui adresser les candidatures (mail) : Adresser votre candidature accompagnée d’une lettre de motivation à Claudie Martens claudie.martens@education.gouv.fr

    Personne (s) à contacter (mail et /ou téléphone) : claudie.martens@education.gouv.fr

  • POSTE DE DIRECTION

    NOMBRE D’AGENTS A ENCADRER : 9

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Directeur / Directrice d'un établissement public

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