DIRECTEUR DU MARKETING - RELATION CLIENTS - SMTC

Référence : O090240301378391

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : MEROUX MOVAL
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Date limite de candidature : 20/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le SMTC 90 - Syndicat Mixte des Transports en Commun du Territoire de Belfort - est l'Autorité Organisatrice des Mobilités (AOM) unique rayonnant sur un bassin de près de 140 000 habitants, et couvrant 3 EPCI. Pionnier depuis plus de 15 ans dans le système du Post Paiement (Pass Optymo), le SMTC a initié très tôt une nouvelle approche des transports et des mobilités. Il est précurseur dans l'approche client et le pilotage d'une stratégie efficiente et adaptée des mobilités urbaines et suburbaines. A travers son label Optymo, il propose un bouquet de mobilités alliant le bus, le vélo en libre-service, l'auto en libre-service, le covoiturage et le vae en location longue durée. Afin de consolider la place du SMTC et assoir sa notoriété comme un acteur majeur et central en Franche-Comté, le syndicat mixe recherche, son futur Directeur marketing et relations clients.

Rattaché au Directeur Général, vous assurez la mise en ½uvre et la coordination des plans d'actions marketing, communication et garantissez la fidélisation et la satisfaction clients. Vous managez une équipe de 7 collaboratrices. Vous concevez, puis déployez les plans de communication et les actions commerciales et en assurez le suivi. Vous assurez la parfaite diffusion de l'information voyageurs sur les supports traditionnels et digitaux. Vous développez de nouvelles approches commerciales et renforcer la politique de partenariats. Vous définissez et mettez en ½uvre le plan marketing et la digitalisation de la communication du réseau. Sur le terrain, vous accompagnez les employeurs publics et privés du Territoire de Belfort sur la mobilité du quotidien. Vous analysez des données socio-économiques, proposez des actions correctives et tenez les tableaux d'indicateurs mensuels à jour (reporting et tableaux de bord internes). Vous collaborez avec la direction, à la conception du budget et gérer son exécution.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o090240301378391-directeur-marketing-relation-clients?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Vous disposez d'un bac+4/5 en marketing et/ou commerce et justifiez d'une expérience de plus de 3 ans, dans les domaines de l'expérience client et du développement commercial. Idéalement issu du secteur du transport et de la mobilité, vous possédez une solide connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales. Vous êtes rigoureux, autonome, organisé. Doté d'un très bon relationnel, vous êtes force de proposition et vous avez un réel esprit de synthèse. Vous maîtrisez l'élaboration et le pilotage de projet jusqu'à la mise en ½uvre du plan d'actions. Vous êtes expert en termes de parcours clients, de stratégies marketing et vision client.
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle.

Qui sommes-nous ?

Le Syndicat Mixte des Transports en Commun (SMTC) est l'Autorité Organisatrice des Mobilité (A.O.M) du Territoire de Belfort. Établissement public, il est de sa responsabilité d'organiser et de mettre à disposition un service public de transport en commun des personnes. Le SMTC est administré par un conseil syndical de 30 élus issus des collectivités inscrites dans son ressort terriorial (RT).

À propos de l'offre

  • Merci d'envoyer votre candidature à notre conseil sur : besancon@rh-partners.com, s/réf : MS0324E/FC.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Responsable de la communication

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