Directeur du Parc de Lunaret - MONTPELLIER

Référence : O034251008001074

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montpellier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon les grilles indicaires € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La/Le Directeur(trice) du Parc de Lunaret - Zoo de Montpellier assure la direction d'un établissement d'environ 70 ha abritant une cinquantaine d'espèces et accueillant 480 000 visiteurs/an (grand public, groupes, scolaires). Il/elle encadre une équipe d'une centaine d'agents et s'appuie sur un comité de direction de 5 cadres. Il/elle contribue à faire du Parc de Lunaret - Zoo de Montpellier un acteur de référence dans les réseaux national et européen des zoos.

Ses missions sont les suivantes :
* Définir et mettre en ½uvre la politique de développement du parc zoologique
* Encadrer une équipe pluridisciplinaire
* Assurer la gestion administrative, budgétaire et financière du parc zoologique
* Développer une stratégie de management des risques en collaboration avec les services dédiés

Profil recherché

Cadre d'emplois : Ingénieurs/Attachés (Catégorie A)
* Permis B
* Progiciels de gestion des parcs zoologiques ISIS
* Normes techniques et réglementation applicable ERP, Parc zoologique, ICPE, PPRIFF
* Horaires variables, travail weekend et jours fériés, astreintes de direction
* Connaissances des collectivités territoriales
* Travail prolongé devant écran

À propos de l'offre

  • POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
    Vous serez basé(e) à Montpellier, la 7e ville de France, au sein d'un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité active, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.
    Vous travaillerez à temps plein, avec un droit à des RTT, et possibilité de télétravail.
    Vous bénéficierez de multiples avantages, de prestations sociales et culturelles, de participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun, prêt de vélo...), carte restaurant.

    VOTRE NOUVEAU CHALLENGE COMMENCE ICI :
    Les candidatures sont à adresser avant le : 09/11/2025 (CV + lettre de motivation + réf. du poste).
    Entretiens de recrutement courant Novembre

    Vos interlocuteurs :
    ® Pôle biodiversité, paysage, agroécologie et alimentation : Valérie de Saint Vaulry, Directrice Déléguée à la Médiation Ecologique - valerie.de-saint-vaulry@montpellier.fr
    ® Pôle RH : Delphine SOREL, Chargée de recrutement - 04 67 34 88 82 - delphine.sorel@montpellier.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable d'entité dédiée à la gestion environnementale

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