Directeur du Pôle Aménagement & Développement (H/F) - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA PICARDIE VERTE
Référence : O060240101311226
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Formerie
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Établissement public de coopération intercommunale à fiscalité propre, la Communauté de Communes de Picardie Verte exerce de nombreuses compétences au service d'un territoire rural de 88 communes. En tant que Directeur ou Directrice du pôle développement, l'agent décline les orientations stratégiques et pilote les politiques portées par la collectivité en matière d'aménagement du territoire, d'économie, de culture, de tourisme et de services de proximité (petite enfance, social, jeunesse). Les projets sont nombreux et riches : PLUI-h, Petites villes de demain, schéma directeur de développement économique, valorisation du domaine d'Hétomesnil, contrat territoire lecture, contrat local de santé etc. Membre du comité de direction, l'agent contribue fortement à la structuration de la collectivité, il participe à la cohésion et s'implique dans la collégialité des processus de décision.
- Participer à la définition des orientations stratégiques en matière de développement territorial,
- Coordonner et animer l'activité des services qui composent le Pôle,
- Assurer le suivi et l'analyse de l'activité des services,
- Veiller à la sécurité juridique des procédures et des actions mises en ½uvre par les services,
- Encadrer directement ou indirectement les agents du Pôle (26).
Profil recherché
- Formation supérieure en management des collectivités territoriales, gestion des territoires et développement local, droit des collectivités territoriales, aménagement et développement des territoires etc.,
- Maîtrise du fonctionnement et de l'organisation des collectivités,
- Maîtrise des mécanismes de financements publics,
- Aptitude à la conduite de projets,
- Maîtrise de l'outil informatique et qualités rédactionnelles,
- Autonomie, disponibilité, sens du travail en équipe et en transversalité,
- Grande capacité d'analyse, de synthèse, d'adaptation, d'organisation et d'anticipation,
- Respect de la confidentialité.
À propos de l'offre
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- Recrutement par voie statutaire ou contractuelle,
- Emploi permanent à temps complet (RTT),
- Rémunération indiciaire (selon expérience) + IFSE + CIA
- Participation de l'employeur aux mutuelles labelisées & chèques vacances sous conditions
- Permis B exigé (déplacements fréquents).
- Poste à pourvoir au plus tôt.
Lettre de motivation et curriculum vitae sont à adresser à
Madame la Présidente de la Communauté de Communes de la Picardie Verte -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 06/05/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial