Directeur du pôle attractivité et développement - CC DU SISTERONAIS-BUECH
Référence : O004241126000998
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Sisteron
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Directrice générale des Services, le directeur du pôle attractivité et développement est chargé du pilotage, de la coordination et de l'animation du pôle (17 agents + saisonniers de la Germanette).
Le pôle comprend les services planification et habitat (avec une cheffe de service), développement économique, tourisme et activités de pleine nature, politiques contractuelles (dont portage du programme LEADER), et communication.
Le directeur assure également le suivi des relations régulières avec les 2 offices de tourisme du territoire ainsi qu'avec la SEM et la SPL en charge de la commercialisation des zones d'activités intercommunales.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o004241126000998-directeur-pole-attractivite-developpement?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Formation et qualification :
Diplôme de l'enseignement supérieur dans les domaines de la gouvernance et du management publics, de l'aménagement, du développement économique ou des politiques publiques locales complété par une expérience professionnelle significative d'au moins 2 ans sur un poste similaire (éventuellement assortie de formations ou qualifications acquises dans le cadre de cette expérience).
Compétences nécessaires :
Compétences professionnelles : Connaissance de l'environnement territorial, enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques - Connaissance du fonctionnement des collectivités locales (technique, juridique et financière) - Maîtrise des procédures administratives, de la commande publique et de la conduite de projet - Connaissance des solutions numériques de sécurisation et d'optimisation des taxes de séjour - Capacité à développer une vision stratégique et transversale - Capacité d'analyse et de synthèse - Qualité organisationnelles, rédactionnelles et oratoires - Rigueur dans la mise en ½uvre des priorités - Adaptabilité et polyvalence
Compétences managériales : Capacités managériales confirmées (animation, conduite du changement, conduite de réunion)
Qualités relationnelles : autonomie, rigueur, esprit d'équipe, loyauté, sens de l'initiative et de la pédagogie, disponibilité
À propos de l'offre
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Avantages :
- tickets restaurant
- CNAS
- Régime indemnitaire -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial