Directeur du Pôle Immobilier et Moyens Techniques - MAIRIE DE SELESTAT
Référence : O067250722000432
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sélestat
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sélestat, révélateur de talents !
La Ville de Sélestat, collectivité à taille humaine et aux métiers diversifiés, ½uvre au quotidien pour un service public de qualité en conjuguant le talent de 330 femmes et hommes.
Déterminée à développer et à proposer des services adaptés à sa population, elle veille à garantir les meilleures conditions d'exercice pour ses agents et met ainsi l'humain au c½ur de l'action publique.
La Ville de Sélestat possède un patrimoine immobilier conséquent et varié. Le parc de 80 bâtiments communaux est riche de bâtiments administratifs mais aussi d'équipements culturels, cultuels et sportifs. Cette diversité nécessite des expertises techniques afin de conserver et valoriser notre patrimoine tout en s'adaptant aux besoins spécifiques propres à chaque structure.
En tant que Directeur du Pôle Immobilier et Moyens Techniques, sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général des Services et sous l'impulsion de l'équipe municipale, vous proposerez des orientations stratégiques en adéquation avec la politique de gestion du patrimoine bâti. Vous serez garant de la bonne organisation et de l'optimisation du fonctionnement des moyens internes de l'ensemble du Pôle.
Pour cela, vous concevrez un plan stratégique patrimonial en proposant une programmation pluriannuelle d'investissement relative au patrimoine bâti, vous conduirez l'analyse des besoins de la collectivité en matière de construction, d'entretien et de maintenance en garantissant la sécurité et la sûreté des bâtiments.
Vous aurez la responsabilité de planifier et de coordonner des opérations complexes de construction, de réhabilitation et d'entretien des bâtiments notamment en menant des études faisabilité et en arbitrant des choix techniques adaptés, mais aussi de superviser les projets et de représenter le maître d'ouvrage (négociations dans le cadre des marchés publics, supervision des chantiers et veille au respect des coûts et des délais).
Véritable pilote des projets phares de la collectivité et garant de la conservation de la qualité patrimoniale, vous dirigerez un pôle majeur de la collectivité, composé de 4 services et de 37 agents en animant et coordonnant le travail des équipes, et en gérant et en optimisant le budget du Pôle.
Profil recherché
De formation ingénieur du bâtiment, vous serez un véritable conseil et expert pour le pôle et les élus de la collectivité. Votre maîtrise de la réglementation, des techniques de construction et des différents corps de métiers du bâtiment mais aussi votre capacité à comprendre les enjeux du territoire et à établir des programmes prospectifs adaptés à nos besoins vous permettront de décliner de façon pertinente la politique de valorisation du patrimoine de la Ville. Votre expérience, confirmée par des fonctions équivalentes éprouvées, vos qualités de communicant et d'encadrant ainsi que votre capacité à pouvoir négocier constitueront autant d'atouts pour entretenir l'indispensable collaboration avec les autres services de la Ville et les partenaires institutionnels.
À propos de l'offre
-
Adresser lettre de motivation et CV
sous format "NOM PRENOM CV ou LM" .doc / .docx / .pdf
A la Direction des Ressources Humaines
par mail uniquement à recrutement@ville-selestat.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Responsable de gestion de patrimoine immobilier