DIRECTEUR DU POLE OPERATIONNEL ESPACE NUMERIQUE DE TRAVAIL

Référence : DEF_62-00058511

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
  • Localisation : 1 B AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Rattaché au général commandant le commandement numérique interarmées du CND, vous serez en charge de commander le pôle environnement numérique de travail. A ce titre vous :
- Assurez la responsabilité générale de l’exploitation et du soutien de l’environnement numérique des postes de travail de l’ensemble des usagers soutenus par le CND (200 000 postes environ) ;
- Supervisez et coordonnez les centres techniques nationaux placés sous votre commandement, à savoir le Centre National de Configuration de l’Informatique (CNCI) et trois Centres Nationaux d’Appui à Distance (CNAD) métropolitains ;
- Assumez les prérogatives de chef d’organisme au titre de l’article R3231-10 du code de la défense ;
- Organisez la gestion des effectifs militaires et civils du POENT, ainsi que les budgets alloués et utilisés par les différents centres ;
- Au titre de la santé et sécurité au travail, vous présidez la formation spécialisée de réseau n°10 et la commission consultative d’hygiène et de prévention des accidents ;
- Participez activement aux réunions de commandement organisées par la direction centrale et autres comités internes et externes auxquels participe le POENT ;
- Contribuez à l’amélioration continue du CND dans la capacité « Délivrer les SIC » en veillant à ce que les centres subordonnés atteignent les objectifs de performances qui leur sont assignés ;

Profil recherché

Poste ouvert à un personnel civil de catégorie A, ICD HC ou équivalent, disposant d’une expérience confirmée de commandement et de management d’équipe dans le domaine des systèmes d’information et de communication. Le candidat idéal a déjà dirigé un centre SIC, un service de support utilisateurs ou une entité de production / exploitation numérique au sein du ministère, maîtrise les enjeux liés aux Service Desks et à la gestion du poste de travail. Le candidat justifie idéalement d’une bonne connaissance des outils de ticketing et de gestion de parc. Ayant un sens aigu du service rendu aux forces, il fait preuve de leadership, de rigueur, de capacités d’analyse et de décision en situation de tension opérationnelle. Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5 (master, école d’ingénieurs ou équivalent) dans le domaine des systèmes d’information, du numérique, des télécommunications ou du management des organisations. A défaut, une expérience significative de direction d’organisme SIC.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • estelle.stoecklin@intradef.gouv.fr
  • jose.guirao@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • NBI : 30 points
    En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
    - Restauration sur place avec contribution employeur ;
    - Protection sociale complémentaire ;
    - Rythme de travail 38/H semaine : 7h45 – 17h15 (11h45 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18
    - Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
    - Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
    - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère ;
    - Gare SNCF à proximité (10 mn) à pied, place de parking sur le quartier.
    - Véhicule de fonction.

  • Déplacements en région parisienne ou sur Rennes – habilitation de sécurité

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Responsable d'entité dédiée au numérique

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    Fonction
    publique
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  • Technicien informatique chargé de support et services des systèmes d'information

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    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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    Fonction
    publique
    Territoriale