Directeur du service exploitation du patrimoine bâti (H/F) - Mairie de LE CHESNAY-ROCQUENCOURT

Référence : O078240719001323

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : LE CHESNAY-ROCQUENCOURT
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Date limite de candidature : 17/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché à la Directrice des affaires juridiques, vos principales missions sont les suivantes :

- Assurer la gestion locative des biens immobiliers de la Commune : rédaction des contrats, avenants, suivi des contrats, états des lieux, ...
- Procéder à la rédaction et au suivi d'exécution des conventions d'occupation du domaine public, et plus largement des autorisations d'occupation temporaire du domaine public autres que sur la voirie,
- Conduire les procédures de mutation foncière, en lien avec le directeur des affaires juridiques,
- Gérer des polices d'assurances et l'instruction des sinistres,
- Piloter les relations avec les copropriétés dont la Commune est membre,
- Assurer la gestion budgétaire et administrative du service,
- Encadrer et manager les 2 agents composant le service,
- Mettre en ½uvre les outils de reporting à la hiérarchie.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o078240719001323-directeur-service-exploitation-patrimoine-bati?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

NIVEAUX DE FORMATION ET/OU D'EXPERIENCE SOUHAITES

- Niveau de formation : BAC+2 à BAC+5 dans le domaine de la gestion immobilière ou en droit
- Niveau d'expérience professionnelle :
o première expérience réussie dans le secteur public appréciée
o expérience en gestion immobilière appréciée

Savoir :

- Savoir rédiger les actes administratifs unilatéraux de la commune (délibérations, décisions, arrêtés) et contractuels (contrats, marchés, conventions, protocoles, ...)
- Réglementation en matière de gouvernance, compétences, intervention des communes et EPCI
- Réglementation en matière de propriété publique, d'urbanisme, de foncier, et de copropriété
- Principes, périmètres et usages du domaine public et privé
- Principes de la gestion locative des biens de la collectivité
- Critères et procédures de classement des biens

Savoir être :

- Qualités rédactionnelles
- Capacité à travailler en équipe et en réseau
- Rigueur
- Discrétion professionnelle
- Sens de l'organisation
- Force de proposition
- Réactivité
- Sens du service public
- Adaptabilité et polyvalence

À propos de l'offre

  • Pour postuler, adressez votre candidature à l'attention de M. Richard DELEPIERRE, Le Maire, par mail à mairie@lechesnay-rocquencourt.fr ou par courrier au 9 rue Pottier, BP 150, 78155 Le Chesnay-Rocquencourt Cedex.

    Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à Mme Marie-Claire LE BARS au 01.39.23.23.45 ou Mme Flavie BESSON au 01.39.23.11.12, ou par mail à drh@lechesnay-rocquencourt.fr.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 17/09/2024
  • Gestionnaire des assurances

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