Directeur du service propreté (h/f) - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION MONT-SAINT-MICHEL NORMANDIE

Référence : O050250902000672

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Avranches
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Date limite de candidature : 02/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans un écrin de nature entre mer et bocage, à l'extrême sud de la Manche et de la Normandie, la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie s'étend sur 1543 km2.
Reconnu pour sa qualité de vie, ce territoire grand format à mi-chemin de Rennes et de Caen s'appuie sur un tissu économique dynamique et une destination touristique majeure avec le Mont Saint-Michel pour étendard.
Née le 1er janvier 2017, de la fusion de 5 communautés de communes du Sud-Manche, la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie a vu le jour sous forme d'Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI), fondé sur quatre valeurs partagées sur le territoire : proximité, réactivité, efficacité et continuité.
Pour y répondre, elle s'appuie sur 515 agents répartis en 5 pôles qui accompagnent, au quotidien, les 95 communes, les 87570 habitants et les acteurs économiques, dans des domaines aussi variés que l'urbanisme, l'habitat, le patrimoine, l'environnement, la culture, les infrastructures sportives, la mobilité, le développement économique, le tourisme, le développement durable, l'action sociale, la santé, la petite enfance et la jeunesse... Elle gère ainsi les déchèteries, les crèches, les stations d'épuration, des équipements sportifs, les bibliothèques, les centres de loisirs, des centres sociaux, des zones d'activités, des sites touristiques...

Osez Mont Saint-Michel-Normandie et rejoignez-nous !

. Management de proximité
. Contrôle des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
. Commande et contrôle des opérations de maintenance
. Logistique et gestion des approvisionnements et des stocks
. Contrôle de la réglementation de sécurité des personnes
. Instruction des dossiers et application des procédures administratives

Profil recherché

Savoir :
. Gérer des plannings
. Gérer un budget dans le cadre du cycle budgétaire de l'EPCI
. Avoir des notions de commande publique
. Savoir gérer une équipe et l'accompagner (formations, gestes et postures...)
. Notions réglementaires sur les établissements recevant du public (ERP)

Savoir-faire :
" Supervision du travail des chargés de propreté :
. Effectuer ou superviser les achats de produits et matériels d'entretien
. Gérer de manière rationnelle, en sécurité et économique les produits (écolabels, dosage, etc.)
. Vérifier la qualité des interventions et le respect des délais
. Contrôler l'activité des chargés de propreté
. Etablir le tableau de bord d'activités
. Coordonner le tri des déchets et les économies d'eau et d'énergie
. Organiser la réduction des quantités de produits utilisés et de leur toxicité
. Organiser les procédures de nettoyage et assurer la mise à jour de la documentation technique
" Contrôle de la propreté des lieux et installations :
. Vérifier la propreté des lieux et installations
. Détecter les anomalies en fonction des règles de propreté établies
. Déterminer rapidement des ordres de priorité et faire intervenir les professionnels compétents

Savoir être :
. Sens du dialogue
. Capacité de médiation entre les différents usagers (autres services de la collectivité, usagers, fournisseurs)
. Savoir alerter / demander un soutien en cas de situation complexe
. Savoir donner des instructions claires et qui seront suivies

À propos de l'offre

  • Statut : titulaire de la fonction publique territoriale ou CDD de droit public
    Catégorie / cadre d'emploi : A - Attaché / B - Technicien
    Filière : administrative / technique
    Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
    Lieu de travail : Avranches
    Temps de travail : 35h / 37h30 avec 14 RTT / 39h avec 22 RTT
    Poste accessible en télétravail partiel selon l'organisation de service et dans la limite de 46 jours par an
    Contraintes liées au poste :
    - Travail en bureau et sur le terrain : déplacements fréquents sur les différents sites
    - Horaires décalés avant ou après les horaires d'ouverture des locaux à traiter
    Avantages : chèques restaurant, participation financière mutuelle et prévoyance (organismes labélisés fonction publique territoriale), affiliation au CNAS, adhésion possible à l'Amicale du personnel

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/10/2025
  • Chargée / Chargé d'entretien des locaux

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