DIRECTEUR DU SIGEM
Référence : DEF_19-00037218
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Etat-major des armées
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS 15
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le directeur est chargé d’organiser et de conduire le séminaire interarmées des grandes écoles militaires (SIGEM), qui se déroule traditionnellement en mars, à l’Ecole militaire, à Paris, au bénéfice de près de 700 élèves des 11 grandes écoles d’officiers de recrutement direct des armées, directions et services du ministère des armées ainsi que de la Gendarmerie nationale (EOGN, ESM St-CYR, ESA, Ec.AIR et ESPACE, Navale, ECA, ESNIIM, ENSAM, ENSTA Bretagne, Polytechnique et ISAE). D’autres participants peuvent être associés à ce séminaire, tels que les jeunes de l’IHEDN.
Pour cette mission, confiée par la ministre des armées au chef d’état-major des armées (CEMA), le directeur du SIGEM fédère, in fine, une équipe de 30 personnes de l’active et de la réserve opérationnelle (4 niveau 1, 11 niveau 2 et 15 niveau 3 – 6 permanents et 24 temporaires). Il demeure en relation permanente avec les correspondants des écoles ainsi que les chefs de cellule du GSBdD de l’Ecole militaire, d’octobre à avril.
Cette fonction se répartit entre 3 sortes de démarches : logistique, communication et protocole.
Garantir le bon fonctionnement du centre d’opérations en soutien du SIGEM.
Prendre les mesures de sécurité pour le déroulement du séminaire, en interne et en extérieur
Profil recherché
Administration centrale formation personnel militaire.
Avoir participé en tant que directeur ou observateur au séminaire de l’année précédente.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- MANAGEMENT
- EXPRESSION ECRITE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- REGLES SUR LA PROGRAMMATION
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- sebastien.mazoyer@intradef.gouv.fr
- stephanie.valera@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 10 MOIS
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Responsable de coordination administrative
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Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Chargé de l’appui au Pôle d’accompagnement du management des services et à la Délégation à l’encadrement