
Directeur du site hébergement Lyon Centre 8ème, Bron et St Priest F/H
Référence : 2025-1999601
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
CROUS Lyon
CROUS DE LYON - Localisation : Lyon 8
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon les grilles € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Catégorie A
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités Propres
- Fonctionnement
organiser le service d’hébergement. Impulser les projets de l’établissement dans leur mise en œuvre. Harmoniser le fonctionnement des structures du site.
- Gestion matérielle et financière
pilotage de la logistique matérielle et financière, maintenance des structures, suivi des contrats.
- Gestion et encadrement du personnel
administratif et ouvrier des structures. Animation et management d’une équipe de collaborateurs.
- Gestion du budget
élaboration du budget du site selon des objectifs annuels et pluriannuels, suivi des dépenses engagées et des recettes constatées. Suivi des indicateurs et des tableaux de bord (hébergement et DVE). Contribuer à la planification pluriannuelle des investissements et en assurer le suivi.
- Application des règles d’hygiène et de sécurité
tenue des registres prévus par la réglementation, veille sécuritaire auprès de la direction du CROUS.
- Vie étudiante
application du règlement intérieur (discipline), mise en place de la concertation avec les étudiants (veiller à la satisfaction des besoins), être à l’écoute de leurs demandes particulières, animation de la vie en résidence
- Assurer les relations avec les partenaires de l’établissement dans ses domaines de compétences :
représenter la direction auprès des partenaires internes et externes (CFA, bailleurs, ….)
- Responsable en matière de sécurité contre les risques d’incendie, de panique et de prévention des risques professionnel
- Assurer la veille sociale sur le site et la communication avec les organisations syndicales
- Assurer les astreintes administratives
Partenaires :
Internes
Direction du CROUS, services centraux (direction de l’hébergement, DSE, DVE, DRH), directeurs d’autres résidences, élus étudiants, étudiants résidents, représentants des personnels
Externes
Universités, partenaires de conventions, mairie d’arrondissement, CAF, bailleurs sociaux, fournisseurs, associations étudiantes, services de police, sociaux et de santé, étudiants, enseignants, médecine du travail, voisinage.
Profil recherché
Savoirs nécessaires
- Connaissance des règles de gestion financière et comptable, des logiciels informatiques spécifiques, de la réglementation en matière de sécurité
- Suivi et pilotage des opérations relevant du domaine d’activité. Prévention et gestion des conflits ou situations sensibles
- Connaissances juridiques générales
- Disponibilité, réactivité, adaptabilité, capacité d’anticipation, rigueur, fiabilité, sens du relationnel et de la hiérarchie
- Connaissance des méthodes de management et d’animation d’équipe et des dispositions applicables aux personnels ouvriers
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Crous de Lyon est un Etablissement Public Administratif qui a en charge la gestion des bourses sur critères sociaux, du logement social étudiant et de la restauration universitaire au profit des étudiants de l’Académie de Lyon.
Le Crous de Lyon gère 43 résidences, 12 restaurants et 26 cafétérias, pour un budget annuel de fonctionnement de 70 Millions d’euros, dont un peu plus de 29 Millions d’euros au titre de la masse salariale.
Descriptif du service
Directeur d’unité de gestion hébergement H/F (DUG)
- Assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s’y rattache de sites d’hébergement.
- Organise, coordonne et supervise le fonctionnement régulier et continu des services administratifs et techniques.
- Anime l’accueil et les services aux usagers.
À propos de l'offre
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La fonction nécessite des déplacements, sur les différents sites en gestion, d'où la disponibilité, et les astreintes administratives inhérentes.
Ce poste donne l'avantage d'un Logement de fonction
Un véhicule de service est également à disposition.
Moyens en personnels- Fonctions ouvrières : 23 ETP
- Fonctions administratives : 12 ETP
Moyens financiers 2024
- Charges consommées : 7 518 715 €
- Chiffre d’affaires réalisé : 8 763 499 €
Patrimoine
7 Résidences : Croix du Sud (217 lits), Paradin (340 lits), Aimé Césaire (134 lits), St-Exupéry (435 lits), Claudie Haigneré (656), Françoise Barré-Sinoussi (350 lits), Alice Guy (250 lits)
- 2382 Lits
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Vacant à partir du 21/07/2025
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*Directrice / Directeur de résidence de tourisme*