Directeur du SIVOM des Asbamavis - SIVOM DES ASBAMAVIS

Référence : O016240903001140

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Balzac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Suivant grille indiciaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Favoriser et soutenir le développement de la politique enfance-jeunesse du SIVOM.
Gestion budgétaire
Gestion administrative
Gestion du personnel
Coordination du PEDT
Veille juridique

* Traduire les orientations politiques, en projets et plans d'actions
* Participer à la définition du projet éducatif global du SIVOM
* Tenir informer la présidente et les élus du SIVOM
* Représenter le SIVOM auprès des différentes instances partenaires
* Présence aux comités et aux bureaux syndicaux
* Se porter garant des différents projets pédagogiques
* Analyse des finances, proposition d'orientations budgétaires
* Élaboration des budgets primitifs PLE et RPI
* Suivi des budgets.
* Élaboration des comptes administratifs
* Réalisation et suivi des demandes de subvention
* Relation avec les différents acteurs financiers (Trésorerie, Centre de gestion, CAF, IRCANTEC, ASSEDIC...)
* Rédaction des différents courriers et documents administratifs
* Préparation, suivi et mise en ½uvre des réunions (comités syndicaux, bureaux syndicaux...) : ordre du jour, tenue des réunions
* Rédaction et exécution des délibérations ou autres décisions
* Enregistrement du courrier (arrivée et envoi)
* Gestion des différents dispositifs contractuels
* Gestion des différents contrats d'assurances
* Encadrement et soutien de l'équipe : motiver, écouter, aider, orienter, définir les missions et les objectifs avec chaque agent
* Gestion des plannings, des congés, des heures supplémentaires, des diverses absences
* Gestion des plans de formation des agents
* Évaluation annuelle du personnel
* Piloter le projet en lien avec l'ensemble des partenaires
* Mise en place d'une démarche participative
* Faire le suivi des actions
* Faire l'évaluation du projet avec les différents partenaires
* Appréhension, explication et utilisation des éléments et évolutions juridiques, fiscales, réglementaires.
* Appréhension des textes relatifs à la fonction publique territoriale, au statut des fonctionnaires et agents publics

Profil recherché

* Cadre B de la fonction publique territoriale (secteur animation ou administratif)
* Diplôme de direction d'un accueil collectif de mineur exigé, diplôme d'état souhaité (DEFA, DES JEPS)
* Expérience dans l'animation
* Expérience de direction d'une structure de loisirs indispensable
* Connaissances en réglementation des politiques publiques, en développement local, en droit du travail dans le domaine public, en comptabilité publique
* Capacité et intérêt pour l'intercommunalité
* Esprit d'initiative, autonomie, disponibilité
* Avoir le sens des responsabilités
* Faire preuve d'initiatives
* Qualités en matière de relations humaines
* Sens de l'organisation, réactivité, persévérance, capacités d'écoute
* Respecter le devoir de réserve, la discrétion professionnelle et le secret professionnel.

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation et Cv

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/11/2024
  • Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation

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