DIRECTEUR DU SYDEMER (F/H) - SYDEMER
Référence : O042260121001139
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Étienne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le SYDEMER est un syndicat mixte regroupant cinq EPCI membres du Sud Loire et une population de 637 000 habitants. Il a été créé dès 2008 pour faciliter la coopération de ses membres dans le but de définir et mettre en œuvre une solution commune de valorisation de leurs déchets résiduels. Durant le mandat 2020-2026, ces EPCI ont établi un groupement d’autorités concédantes pour confier la construction et l’exploitation d’un centre de tri des papiers et emballages, mis en service fin 2023. Après avoir examiné plusieurs scénarios, les élus ont également choisi celui d’une unité de traitement et de valorisation énergétique (UTVE), dont la mise en service est souhaitée à échéance du prochain mandat. Les élus ont approuvé le transfert au SYDEMER, le 1er janvier 2027, de la compétence traitement, exercée jusqu’à présent par chaque EPCI membre. Afin de préparer cette échéance, les élus ont acté la création d’un poste de direction à temps plein dès le début de l’année 2026, afin d’assurer la mutation du SYDEMER en syndicat de traitement et de poursuivre les études lancées pour mener à bien le projet d’UTVE.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o042260121001139-directeur-sydemer-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Expérience significative dans un poste avec une composante managériale et un travail régulier avec les élus (préparation d’instances délibératives)
Maîtrise des règles et procédures administratives, financières et de commande publique
Expertise dans le domaine du traitement des déchets ménagers
Qualités relationnelles, rédactionnelles, organisationnelles et managériales
Capacités d’analyse, de synthèse et d’arbitrage
À propos de l'offre
-
Sydemer
dans les locaux de Saint-Etienne Métropole
2 avenue Grüner
42006 Saint-Etienne
Les entretiens de recrutement se dérouleront le lundi 9 mars après-midi. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2026
-
Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint