DIRECTEUR EAU-ASSAINISSEMENT ET MILIEUX AQUATIQUES - Rodez Agglomération
Référence : O012260112001112
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Rodez
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime annuel, RIFSEEP, ...) € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint du Pôle Services Techniques et Gestion Patrimoniale de Rodez agglomération, vous serez chargé(e) d’assurer l’encadrement et le pilotage de la Direction Eau Assainissement et Milieux Aquatiques de Rodez agglomération.
En véritable professionnel du domaine, votre expertise vous permettra de superviser la mise en œuvre d’une stratégie globale, technique, réglementaire et financière en matière d’eau potable et d’assainissement, et de gestion des eaux pluviales sur le territoire. Vous serez également en charge de la mise en œuvre de la politique définie avec l’Epage Aveyron Amont en matière de GEMAPI. Vous garantirez la continuité de service et la qualité de service auprès de l’usager.
Véritable manager et chef de projet, vous pilotez aussi bien les projets techniques que les projets de développement du service.
Au sein du Pôle, vous supervisez une équipe de 23 agents et un budget d’investissement de 4 M€ dans un secteur innovant et en pleine évolution (fusion des directions Eau/Assainissement, création d’un Guichet Unique avec une agence en ligne, développement d’un bureau d’études et travaux, télérelève, schémas directeurs définissant la résilience des services d’eau et d’assainissement, investissements de fiabilisation des usines, …). L’exploitation de la compétence assainissement collectif fait l’objet d’une délégation de service public, l’eau potable étant exploitée en régie directe pour une partie (10 000 abonnés) et par l’adhésion à deux syndicats pour l’autre.
Recrutement par voie statutaire, à défaut contractuelle
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o012260112001112-directeur-eau-assainissement-milieux-aquatiques?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
De formation supérieure (Bac +5) dans les domaines de l’assainissement et/ou de l’eau, vous justifiez idéalement d’une expérience réussie de 5 ans sur un poste similaire en collectivité ou chez un exploitant. Vous maîtrisez le cadre réglementaire, son évolution, et vous mesurez les enjeux des politiques publiques dans le domaine. Vous connaissez les procédures budgétaires et disposez de solides connaissances en matière de maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre. Vous savez conseiller les élus, être force de proposition, définir et opérer des choix stratégiques en cohérence avec les orientations définies.
Vos qualités relationnelles et vos compétences managériales sont avérées et vous possédez de réelles aptitudes en matière de conduite de projets et d’optimisation des structures et métiers. Disponible et autonome, vous êtes doté d’un esprit d’analyse et de synthèse. Vous avez le sens du service public et faîtes preuve de capacités à fédérer, à convaincre et à innover.
Poste à pourvoir à temps complet au 1er Avril 2026.
Conditions de travail : Rémunération statutaire + régime indemnitaire (Prime annuel + RIFSEEP, …)
25 jours de congés ; 22 jours ARTT ; Titres restaurant
Avantages sociaux sous conditions : Participation contrat collectif prévoyance ; Participation mutuelle santé ; Comité d’action sociale ; Forfait transport mobilité durable.
À propos de l'offre
-
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté pour les agents de la Fonction publique) à Monsieur le Président de Rodez agglomération avant 15/02/2026 :
par courriel à : drh.drh@rodezagglo.fr
par courrier à : Direction des ressources humaines – 17 Rue Aristide Briand - C.S. 53531 - 12035 Rodez Cedex 9 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers