DIRECTEUR EN CHARGE DE LA FILIÈRE GÉRIATRIQUE, MÉDICO-SOCIALE ET PARCOURS DE SOINS H/F
Référence : 2024-1759463
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre hospitalier Henri Mondor
CENTRE HOSPITALIER HENRI MONDOR D'AURILLAC - Localisation : Centre Hospitalier Henri Mondor d'Aurillac
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos missions :
Missions générales, : Décliner et relayer auprès des équipes la stratégie de l’établissement dans son domaine de délégation de filière, notamment en pilotant des projets structurants et dans le cadre d’une gestion opérationnelle des structures internes.
Activité :
Contribution à la mise en œuvre de la politique de l’établissement au sein des filières et services Accompagnement du cadre supérieur dans le pilotage de la filière
Arbitrages dans les domaines qui relèvent de la responsabilité du directeur (relations extérieures et ARS, Région, politique RH, cadrage des projets)
Coordination avec les directions fonctionnelles, les filières, les activités transversales et avec les autres services, y compris inter-établissements
Remontée et traitement des alertes et des problématiques à la direction
Participation au bon fonctionnement de la filière : dossiers d’autorisations d’activités de soins et d’équipements et matériels, ouvertures et fermetures de lits, suivi des démarches qualité et sécurité des soins, traitement des inspections, plaintes et réclamations, etc.
Contribution à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation du projet des services de la filière Préparation de l’EPRD annuel avec la DAF
Suivi de l’activité, de l’utilisation des ressources et des indicateurs de performance et de qualité
Représentation du chef d’établissement pour les relations internes et externes dans son domaine de délégation Appui à la gestion des projets portés au sein de la filière
Participation à la gestion des relations sociales, Participation aux gardes de direction
Informations complémentaires :
Relations professionnelles les plus fréquentes
Chef d’établissement, équipe de direction, président de la CME, agence régionale de santé, chefs de pôle et chefs de service, cadres administratifs et supérieurs de pôle, encadrement soignant de pôle et de proximité, DIM, organisations syndicales, établissements du territoire dans le cadre des filières, professionnels de santé de ville (CPTS, etc.)
Nature des délégations associées au poste :
Délégation de signature du Directeur en fonction du domaine de compétences Délégation pour intérim du Directeur Général Délégation pour les astreintes de Direction
Profil recherché
Nature et niveau de formation pour exercer le métier :
Niveau 6 ou supérieur
École des hautes études en santé publique Correspondances statutaires éventuelles Catégorie A - encadrement supérieur
Connaissances requises : connaissances approfondies (CA), connaissances opérationnelles (CO) connaissances générales (CG)
Stratégie et organisation/conduite du changement (CA) Management (CO)
Conduite de projet (CA)
Organisation et fonctionnement interne de l’établissement (CA) Communication/relations interpersonnelles (CO)
Santé publique (CO)
Gestion administrative, économique et financière (CO) Contrôle de gestion et comptabilité analytique (CO)
Droit hospitalier et des établissements médico-sociaux (CO) Droit de la fonction publique (CO)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Présentation générale de l'établissement :
Le CH d'Aurillac, à vocation départementale, est en direction commune avec le CH de Mauriac situé à 50 minutes, le CH de Saint-Flour à 1h10 et le CH de Chaudes Aigues à 1h15. Le Centre Hospitalier est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Cantal qui regroupe 6 établissements sanitaires.
Présentation des services :
Le CH d'Aurillac possède une capacité de 918 lits et places :
Médecine : 247,
Chirurgie : 77,
Gynéco-obstétrique : 31,
Néonatologie : 6
Psychiatrie : 168
SSR : 86,
USLD :46,
EHPAD : 157,
Soins à domicile : 49,
MAS : 30
Le CH d'Aurillac emploie plus de 1 850 agents (1 708 PNM et 154 PM).
Atouts de l’établissement :
Un établissement support de GHT et reconnu pour la qualité des prises en charge ; Un fonctionnement en direction commune sur 4 établissements sur 7 du GHT ;
Un corps médical de qualité qui travaille en partenariat avec l'équipe de direction ; Une dynamique de projets en cours ;
Des rapports de confiance avec les principaux partenaires : tutelles, collectivités territoriales, autres EPS...
Equipe de Direction : une équipe complète sur les différentes compétences.
Descriptif du service
Autorité hiérarchique : Directrice générale de la direction commune
- Membre de l’équipe de direction de l’établissement support et de la direction commune
- Référent « personnes âgées » pour le GHT
- Coordonnateur de la filière Gériatrique sur les établissements de la direction commune.
À propos de l'offre
-
Temps plein / CDI en 39h
Localisation géographique du poste : Centre Hospitalier Henri Mondor d’Aurillac. Horaires de travail : participation au tableau de garde de la direction
Indemnité de logement
Principaux atouts du poste
Une équipe de direction resserrée au sein de laquelle le directeur adjoint possède une place bien identifiée Des projets novateurs à mettre en œuvre. -
Savoir faire :
Traduire les orientations en plans d’actions et en assurer le suivi régulier
Concevoir, piloter et évaluer un projet/un processus relevant de son domaine de compétence Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles Conduire et animer des réunions
Évaluer, motiver et favoriser le développement des compétences professionnelles de ses collaborateurs Piloter, animer, communiquer et motiver une ou plusieurs équipes
Planifier, gérer, coordonner et adapter les moyens mis à disposition (ressources financières, humaines, techniques, documentations, etc.)
Argumenter, négocier et convaincre dans une relation de confiance
Animer la dynamique territoriale
Arbitrer et/ou décide -
Vacant à partir du 01/12/2024
-
Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint