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Directeur en charge du management des risques et de la sûreté - Conseil départemental du Val d'Oise

Référence : O095250911000570

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Cergy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Collectivité territoriale de 4 000 agents, le Conseil départemental du Val d'Oise promeut une administration efficace et innovante, qui place l'usager au centre de ses actions et développe l'engagement de ses collaborateurs. Attachée à favoriser l'épanouissement de ses agents et le développement de leur créativité au service du public, notre collectivité offre un cadre de travail bienveillant, fondé sur la confiance et le développement des compétences.

Le Conseil départemental souhaite renforcer ses actions de prévention en matière de sécurité et de sureté de ses sites, pour assurer la protection de ses usagers et de ses agents. Après la création, via un syndicat mixte, d'un centre de supervision qui a permis le déploiement de caméras de vidéosurveillance sur une partie de ses sites distants, l'administration engage un déploiement de boutons d'alertes visant à alerter et réagir plus efficacement en cas d'agression dans un de ses sites sociaux ou médico-sociaux. Une politique ambitieuse de cybersécurité est également mise en ½uvre depuis 3 ans.

Cette démarche doit être poursuivie et pilotée par un directeur en charge du management des risques et de la sûreté, qui s'assurera de la sécurité globale de l'organisation auprès du directeur général des services. Son rôle consistera à diagnostiquer les risques, à élaborer des procédures de sécurité ou à coordonner et renforcer les procédures existantes, à superviser leur mise en ½uvre par les services compétents, à coordonner la réponse aux incidents et à assurer la liaison avec les différents partenaires du Département (SDIS 95, Préfecture, forces de l'ordre...).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o095250911000570-directeur-charge-management-risques-surete?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Vous possédez une expérience reconnue en matière de sûreté et de sécurité globale des organisations, tant en matière règlementaire qu'en déploiement opérationnel de mesures sur le terrain.

Vous connaissez l'environnement territorial et les spécificités d'une collectivité territoriale de grande dimension.

Vous êtes doté(e) d'excellentes qualités d'analyse et d'évaluation, ainsi que de grandes qualités relationnelles nécessaires pour coordonner les différents acteurs internes et externes dans le cadre d'une supervision globale de ces enjeux et/ou d'un management transversal des différentes directions concernées.

Compétences clés :
? Connaissance des enjeux règlementaires et opérationnelles en matière de sûreté et de sécurité
? Méthodologie de diagnostic des risques, de méthode projet, de pilotage stratégique et de gestion de crise
? Connaissance des enjeux stratégiques des compétences du Département

Qui sommes-nous ?

Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département : https://recrutement.valdoise.fr/search
    Madame la Présidente

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 10/11/2025
  • Chargée / Chargé de prévention des risques

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