Directeur exécutif du dossier patient informatisé de l'AP-HP F/H
Référence : APHP_2024-13218
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Siège de l'AP-HP
- Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La DSN recherche un directeur de programme pour son Dossier Patient Informatisé (DPI) Orbis considéré comme le plus gros d’Europe. Ce dossier patient adresse les 36 hôpitaux de l'AP-HP qui en compte 38. Sa base de données administre 14 Millions de patients, 40 M de dossiers dans lesquels sont classés plus 100 M de documents. Son usage est très largement diffusé avec près de 90 000 collaborateurs et des pointes de plus de 19.000 connexions simultanées.
Ce dossier patient couvre un périmètre fonctionnel très large. La prise en charge d’un patient de l’AP-HP est réalisée par les différents modules d’Orbis, de la création de son dossier comme nouveau patient, de l’organisation de son parcours au sein des services voir des différents hôpitaux de l’AP-HP, jusqu’à sa prise en charge médicale en consultation ou en hospitalisation.
Les enjeux de ce poste sont de piloter, avec le directeur médical du programme et la direction technique du projet, sa migration vers des technologies de conteneurisation Kubernetes et le déploiement d’une nouvelle suite logicielle en cours de redéveloppement par son éditeur Dedalus.
Nous recherchons un directeur de programme chevronné (au moins 10 ans d’expérience), capable de construire le plan de management du programme, d’animer une équipe applicative et technique, ayant l’esprit de synthèse nécessaire à la conduite de projet complexe et désireux de communiquer afin de valoriser le travail de ses équipes et des services déployés auprès des utilisateurs. En complément, vous aurez la responsabilité de gérer un marché public de 8 M€ par an.
Profil recherché
Expérience nécessaire dans la gestion de programmes informatiques (10 à 15 ans),
Esprit de synthèse, Capacité d'arbitrage et de priorisation des actions, Communication orale & écrite, Ecoute / Compréhension, Encadrement et animation des équipes projets, Gestion des conflits, Gestion des coûts / budget, Gestion des fournisseurs et des marchés publics, Identification des risques, Méthodologie / Qualité, Organisation des activités.
Bonne culture technique dans un environnement de maîtrise d'œuvre.
À propos de l'offre
-
Cadre dirigeant d'un établissement public