Directeur Executif (h/f) - Syndicat du Parc Alata

Référence : O060250930001824

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Creil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Directeur exécutif participe à la définition des orientations stratégiques du Parc Alata et, sous l'autorité de l'équipe politique, à l'élaboration du développement du parc d'activités, notamment en ce qui concerne ses futures extensions.

1/ Assister le Président, le Bureau et les élus du comité syndical
* Participer à la définition du projet global et à sa stratégie de
mise en ½uvre
* Assister et accompagner dans la définition des orientations
stratégiques et dans les processus décisionnels
* Conseiller, rendre compte et alerter sur les risques techniques,
juridiques, financiers et liées à l'environnement du projet
* Proposer une feuille de route en adéquation avec les moyens
alloués et l'environnement général du syndicat mixte :
aménagement, gestion, communication, innovation,
règlementation,
* Organiser et préparer les réunions du Bureau et du Comité
Syndical

2/Mettre en ½uvre les projets, exécuter les décisions de l'exécutif et
gérer les ressources du syndicat mixte
* Piloter la mise en ½uvre et le suivi des projets et dossiers
stratégiques, coordonner les activités et veiller au respect des
délais
* Promouvoir et commercialiser les disponibilités du Parc Alata
* Piloter et suivre les différents chantiers
* Préparer et suivre les procédures d'aménagement du Parc Alata
* Garantir le respect de la légalité des procédures et actes
administratifs
* Maintenir les relations avec les différents partenaires et les entreprises implantées

3/ Assurer la gestion administrative et financière du syndicat mixte
* Mandater les factures et les titres
* Elaborer et Suivre le budget
* Mettre en place et suivre le PPI
* Rechercher des financements (subventions, emprunts...)

4/ Autres
* Assurer une veille stratégique et règlementaire
* Réaliser des tableaux de bord et de suivi
* Rédiger des rapports/délibérations




* Horaires irréguliers en fonction des impératifs et des imprévus
* Disponibilité réelle notamment en soirée pour des réunions occasionnelles
* Rythme de travail soutenu
* Travail en bureau avec déplacements fréquents

Profil recherché

* Connaissances de l'environnement territorial
* Maîtrise des politiques publiques
* Maîtrise de la conduite de projets
* Règles et procédures budgétaires et comptables de la comptabilité publique
* Réglementation fiscale
* Gestion financière et contrôle de gestion
* Gestion des ressources humaines

Savoir être :
* Analytique et synthétique
* Autonomie
* Sens de la communication et de l'interaction
* Sens du service public
* Disponibilité
* Aide à la décision
* Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve

À propos de l'offre

  • Joindre à votre candidature : lettre de motivation et curriculum vitae par mail : [email protected]

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Gestionnaire des aides au développement 

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