Directeur Financier et Administration Générale - MAIRIE DE MONTOIR DE BRETAGNE

Référence : O044250514001314

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montoir-de-Bretagne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La commune de Montoir de Bretagne, 7350 habitants, est une commune dynamique qui propose de nombreux services auprès des habitants et qui s'inscrit dans une logique de développement et d'amélioration de son territoire. Située en Loire-Atlantique sur l'estuaire de la Loire, à proximité du littoral et aux portes de la Brière, elle recherche un·e Directeur·rice des Finances et Administration Générale.

Rattachée au Pôle Administration Générale et sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, la Direction Finances et Administration Générale est constituée d'une équipe de 4 personnes, dont vous assurerez le management au quotidien.

Force de proposition auprès des élus et membre du Comité de Direction, vous collaborerez à la définition et à la mise en ½uvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité et serez garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle budgétaire de la collectivité. Vous assurerez le pilotage et la coordination de la fonction Administration Générale, intégrant plus spécifiquement la gestion des assurances et des dossiers contentieux en lien avec les directions et services de la commune. Dans le cadre de vos missions, vous montrez une appétence pour le travail en transversalité et vous vous inscrivez dans une démarche d'amélioration continue.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044250514001314-directeur-financier-administration-generale?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

PROFIL :

* Formation supérieure dans le domaine des finances publiques
* Expérience professionnelle confirmée sur des fonctions similaires
* Maîtrise des règles et procédures budgétaires et financières des collectivités, de la réglementation de la comptabilité publique
* Compétences en analyse financière et prospective et en gestion de la dette
* Compétences dans la gestion des assurances et des contentieux des collectivités
* Aptitudes avérées au management d'équipe
* Capacité à dialoguer, rendre compte et informer
* Capacité à travailler en équipe et à animer des réunions
* Aptitude à conseiller et à accompagner la hiérarchie, les élus, ainsi que les responsables fonctionnels

TEMPS DE TRAVAIL & AVANTAGES LIES AU POSTE :

* Temps complet
* 25 jours de congés annuels + 23 RTT
* Rémunération statutaire au grade des Attachés territoriaux - catégorie A + RIFSEEP en référence au grade + prime de fin d'année
* COS du CDG44, Amicale du Personnel, Participation employeur à la prévoyance

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter Catherine Bainvel, DGS

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation + dernier arrêté administratif pour les agents titulaires + dernier bulletin de salaire) à Monsieur Le Maire avant le 03/10/2025.
    - par courriel : contact@montoirdebretagne.fr
    - ou par voie postale : 65 rue Jean Jaurès, 44550 Montoir de Bretagne

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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