DIRECTEUR FUNERAIRE ADJOINT (H/F) - COMMUNE DE LA POSSESSION

Référence : O974250820000424

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Possession
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) à la Direction Funéraire sous l'autorité hiérarchique de la Directrice funéraire, vous serez en charge de :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers et les orienter dans leurs
démarches
- Assurer les différentes tâches administratives du service
- Mettre à jour le logiciel métier
- Assurer les astreintes funéraires
- Assurer l'organisation et le fonctionnement du service ainsi que le management des
équipes lorsque la directrice est absente

ACTIVITÉS PRINCIPALES :
1/ - Recevoir les familles endeuillées afin de les accompagner dans leurs démarches
administratives, les guider dans chaque étape de l'organisation des obsèques
- Réceptionner les appels et répondre aux sollicitations des usagers, des entreprises
de pompes funèbres et autres prestataires
2/ - Actualiser les affichages réglementaires, notes de service, notes d'information,
astreintes etc....
- Répondre aux mails et aux courriers
- Classer, Archiver et trier des documents
- Tenir à jour les registres
- Rédiger les actes de concession
- Procéder au titrage des prestations payantes du service (frais de fossoyage,
location de la salle de veillée mortuaire et du caveau provisoire)
- Etablir les bons de commande
3/ - Enregistrer chaque opération funéraire (inhumation, exhumation etc...) dans le
logiciel métier
- Mettre à jour la cartographie de façon systématique
- renseigner les dossiers en incluant les pièces jointes numérisées
4/ - Par roulement avec la directrice, organiser les inhumations pendant les week-ends
et les jours fériés et assurer l'ouverture et la fermeture de la salle de veillée mortuaire

ACTIVITÉS SECONDAIRES :
5/ - Assurer l'organisation et le fonctionnement du service ainsi que le management des
équipes lorsque la directrice est absente

ACTIVITÉS OCCASIONNELLES :
- Participer à l'organisation des obsèques d'un défunt qui n'a pas de famille ou dont la
famille reste injoignable.

AUTONOMIE ET RESPONSABILITÉS :
Autonomie dans la réalisation et l'exécution des tâches
Responsabilité dans les prises de décisions en matière d'opérations funéraires en l'absence de la directrice.

CONDITIONS D'EXERCICE :
- Lieu : cimetière de La Possession
- Temps de travail : 36h30
- Horaires / Planning :
Lundi : 08h00-12h00 / 12h30-16h00
Mardi : 08h00-12h00 / 12h30-16h00
Mercredi : 08h00-12h00 / 12h30-16h00
Jeudi : 08h00-12h00 / 12h30-16h00
Vendredi : 08h00-12h00 / 12h30-15h00

Astreintes les week-ends et jours fériés par roulement
Ces horaires peuvent évoluer en fonction des besoins du service

Profil recherché

COMPÉTENCES :
* Compétences :
- Maîtrise des logiciels CIRIL, ETERNITE, WORD et EXCEL
- Capacité rédactionnelle
- Capacités d'écoute et d'analyse

* Savoir :
- connaissances en législation funéraire
- veille juridique
- diplôme de conseiller funéraire ou formation équivalente

* Savoir-Être :
- qualités interpersonnelles : aisance relationnelle, capacité managériale, capacité à
travailler en équipe
- attitudes professionnelles : rigueur, autonomie, sens de l'organisation, esprit
d'initiative et d'analyse
- valeurs et éthique : Respect strict de la déontologie (respect des défunts et
des familles, tenue et comportement irréprochables, neutralité, laïcité et
probité), respect des délais, sens des responsabilités

À propos de l'offre

  • Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature uniquement via le lien ci-après : http://mesdemarches.lapossession.re/

    ATTENTION : Les candidatures ne répondant pas aux modalités de candidatures ci-dessus ne pourront être traitées.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de service funéraire

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