Directeur Général Adjoint - Direction des Solidarités Humaines (H/F)
Référence : O043250717000192
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Le Puy-en-Velay
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
LE CONTEXTE :
En sa qualité de chef de file des solidarités humaines, le Département de la Haute Loire se veut avant tout un promoteur du lien social sur son territoire.
La direction des solidarités humaines (DSH) développe toutes les compétences en matière de solidarité sociale du Département. Ainsi, ses domaines d'intervention sont très larges : de la petite enfance au grand-âge, le département apporte aide et soutien à chaque moment de la vie.
La solidarité humaine est une compétence importante pour le département qui y consacre des moyens humains et budgétaires conséquents : La part de l'action sociale dans le budget départemental représente une dépense sociale de plus de 180 M ¤, masse salariale comprise, sur un budget global du Département de 355 M¤ (réf BP 2025) soit près de 52%.
Une solidarité en mouvement : la DSH s'est dotée il y a quelques années d'une nouvelle organisation pour répondre aux objectifs stratégiques et politiques. A côté des services situés aux sièges du département, la présence des services sur les territoires a été renforcée pour répondre aux besoins de la population. Cette organisation doit en permanence s'adapter aux évolutions réglementaires du secteur mais aussi permettre de répondre aux nouvelles orientations déclinées par la collectivité dans le cadre de ses politiques départementales et du projet CAP 2030, feuille de route départementale.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o043250717000192-directeur-general-adjoint-direction-solidarites-humaines?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
POURQUOI PAS VOUS ?
Vous souhaitez mettre votre sens de l'engagement, votre vision stratégique et votre leadership au service d'une action publique qui place l'humain et la solidarité au c½ur du territoire.
Qui sommes-nous ?
Le Département de la Haute-Loire se singularise par une identité unique fruit d'une Histoire et d'une culture ancienne. Au c½ur de ce territoire à dominante rurale, le Conseil départemental est le pivot d'une action politique cohérente (social, éducation, culture, environnement, voirie et aménagement...) et s'appuie pour cela sur 1200 agents engagés au service des Altiligériens.
À propos de l'offre
-
LES AVANTAGES DU POSTE :
Une équipe dynamique
Une grande autonomie
Un cadre de travail et de vie avantageux
Personne à contacter pour plus de renseignement
Monsieur SABY Alain - DGA - Directeur de l'Administration Générale - 04.71.07.43.30
ou le chargé de recrutement au 04.43.07.11.27 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché hors classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 15/09/2025
-
Directrice / Directrice de l'action sociale