DIRECTEUR GENERAL ADJOINT - CTE DE CMES DU SUD ARTOIS

Référence : O062250710000719

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bapaume
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Date limite de candidature : 18/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du Directeur Général des Services le Directeur Général Adjoint participe au processus de décision et à la définition d'une ligne stratégique de la collectivité. Il dirige les services dans son périmètre et par délégation, met en ½uvre, régule, contrôle et évalue les plans d'actions.

- Management opérationnel des services
- Pilotage et animation des services
- Assistance et conseil aux grands projets (projet de territoire...)
- Suivi budgétaire communautaire
- Assistance et conseil administratif et financier
- Sécurisation juridique (sur les compétences RH, Urbanisme, social, marché public...)
- Aide et soutien au service à la population et aux élus
- Organisation et gestion des assemblées communautaires délibérantes
- Veille règlementaire et technique
- Assurer la coopération avec les institutions partenaires

Profil recherché

- Formation BAC +4/5 administrative ou juridique supérieure
- Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale, solide culture publique
- Maîtrise d'un budget
- Connaissance des politiques publiques locales : des règlementations applicables aux collectivités
- Identification des enjeux et aide à la prise de décision
- Posséder le sens des responsabilités, une capacité à coordonner, arbitrer
- Être doter du sens du service public
- Faire preuve de rigueur, d'organisation
- Posséder de réelles qualités relationnelles, être à l'écoute, faire preuve de diplomatie
- Fédérateur du travail en équipe et management participatif et engageant
- Posséder des qualités rédactionnelles, de synthèses, d'analyses et d'initiatives

Qui sommes-nous ?

La Communauté de Communes du Sud Artois, située dans le Pas-de-Calais, est un EPCI comptant 64 communes pour environ 28000 habitants. L'intercommunalité s'étend sur plus de 420 km². Ses compétences touchent principalement les actions de développement
économique et la gestion de parcs d'activités, l'aménagement et la promotion du territoire, le développement numérique, l'environnement, les services dans les domaines de la petite enfance, de l'enfance, de la jeunesse, le développement culturel, du sport et de la santé etc. Le siège de l'EPCI est situé à Bapaume.

À propos de l'offre

  • Traitement indiciaire + régime indemnitaire
    Participation financière sur un contrat santé labelisé et pour un contrat groupe prévoyance
    Adhésion au CNAS
    Remboursement frais kilométrique pour les déplacements professionnels

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 08/09/2025
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

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  • Assistant administratif en UFA H/F - Le Touquet - 100%

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    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f) - MAIRIE DE VERMELLES

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