Directeur Général Adjoint - FUMEL VALLEE DU LOT
Référence : O047251001001108
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Fumel
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le (la) Directeur (trice) Général (e) adjoint (e)
Contribue à la définition des orientations de la Collectivité et à l'élaboration, sous responsabilité de l'équipe politique, d'un projet partagé par toutes les parties prenantes de l'action publique.
Dirige les services et piloter l'organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies.
Participe au pilotage stratégique et organisationnel de la collectivité et aux missions d'aide à la décision auprès du Président et des élus pour répondre aux enjeux.
Participer aux choix stratégiques, tactiques et organisationnels
Management des équipes opérationnelles
Garant de la gestion des ressources (financières, humaines et matérielles) et de l'organisation de la collectivité
Échange permanent et direct avec l'autorité territoriale et les élus
Animation du comité de direction et communication régulière avec les collaborateurs
Coordination et l'encadrement du Pôle ressources comprenant la Direction des Ressources Humaines
Pilote les services comptables de la Collectivité
Supervise l'exécution des dépenses et des recettes
Assure les relations avec les services comptables de l'État, la gestion comptable des marchés, les opérations comptables complexes
Participe à la procédure budgétaire
Optimise la gestion de la trésorerie.
Représentation de la collectivité auprès d'instances officielles par délégation
Profil recherché
Le (la) futur (e) Directeur (trice) bénéficie de solides compétences en droit public et des collectivités et d'une expérience significative sur tout ou partie des missions dévolues au poste à pourvoir.
Manager (euse) confirmé (e), il (elle) sait accompagner les équipes, a une parfaite connaissance de l'environnement territorial, de ses enjeux de transformation, des processus réglementaires, décisionnels et budgétaires.
Doté/e de qualités relationnelles et rédactionnelles, il/elle est autonome, organisé/e, méthodique et rigoureux/se, avec une bonne capacité d'analyse et un sens de la synthèse.
Il/elle sait prioriser et planifier les missions et activités des services de la direction.
Possédant un sens aigu du service public et du travail d'équipe, il/elle sait faire preuve d'une approche pragmatique, nécessaire au maintien d'un équilibre entre sécurité et opérationnalité.
À propos de l'offre
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Vous vous reconnaissez dans le profil ? Alors, n'attendez plus et envoyez-nous votre candidature : CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de communes « Fumel Vallée du Lot »
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché principal
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint