Directeur Général Adjoint aux affaires générales et juridiques - COMMUNE DE LE PORT
Référence : O974250917000034
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Port
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) à la Directrice Générale des Services, vous serez chargé(e) de : Diriger, coordonner et d'animer l'ensemble des services de la Direction générale adjointe des affaires générales et juridiques
? Participer à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise ½uvre, en particulier dans son secteur de délégation ;
? Participer au diagnostic des enjeux, forces et faiblesses du territoire et de la collectivité ;
? Proposer les conditions de faisabilité des objectifs politiques en relation avec les acteurs du territoire ;
? Apprécier les risques juridiques et financiers ;
? Alerter et sensibiliser les élus et la Direction Générale aux contraintes et risques de certains choix ;
? Contribuer à la définition et la conduite du projet managérial ;
? Porter et incarner, aux côtés de la DGS et des élus, valeurs de l'organisation ;
? Mobiliser et s'assurer de la motivation des équipes et fédérer autour du projet ;
? Participer à la circulation de l'information ;
? Contribuer à la mise en ½uvre du système d'information générale de la collectivité ;
? Participer au dispositif de communication interne ;
? Superviseur le management des services de la DGA ;
? Définir des objectifs et individuels et les évaluer ;
? Animer l'équipe d'encadrement de la DGA ;
? Porter et conduire le changement dans une logique de service public ;
? Décliner le projet d'administration en projets de service et mobiliser les synergies ;
? Favoriser un climat social apaisé et respectueux, basé sur le dialogue et la prévention / résolution d'éventuels conflits ;
? Piloter et contrôler le dispositif hygiène, sécurité et santé au travail ;
? Mettre en ½uvre, piloter l'évaluation les politiques publiques et projets de la DGA ;
? Piloter la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources ;
? Coopérer avec les partenaires et les acteurs de son secteur d'activité ;
? Représenter la collectivité auprès des acteurs et des partenaires
Profil recherché
? Maîtrise de la FPT, cadre réglementaire, statut ;
? Maîtrise du fonctionnement des collectivité territoriales et environnement institutionnel ;
? Bonne connaissance des outils informatiques ;
? Maîtrise des règles de la commandes publique ;
? Maîtrise du cadre financier, juridique des collectivités ;
? Management d'équipe.
? Autonomie dans la mise en ½uvre des orientations et dans la définition des priorités d'actions ;
? Confiance partagée avec l'autorité territoriale ;
? Disponibilité ;
? Sens du service public ;
? Aisance rédactionnelle et capacité de synthèse ;
? Esprit d'initiative
? Qualités relationnelles et aptitudes à la négociation.
Temps complet - Durée hebdo : 35h
Recrutement par voie statutaire/contractuelle
À propos de l'offre
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Lettre de motivations + CV
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L343-1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Responsable de coordination administrative