DIRECTEUR GENERAL ADJOINT DU POLE AMENAGEMENT ET ENVIRONNEMENT H/F - CDC VAL DE CHARENTE

Référence : O016241217001182

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Ruffec
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Communauté de Communes Val de Charente regroupe 32 communes pour une population de 14 198 habitants. Elle bénéficie d'une situation géographique stratégique sur l'axe Paris /Bordeaux et d'une bonne desserte routière et ferroviaire (RN 10, TER Nouvelle-Aquitaine vers Angoulême, Bordeaux et Poitiers). Ses villages de caractère, ses commerces de proximité, ses producteurs locaux, ses équipements de services (santé, enseignement, sport et loisirs, culture ...) en font un bassin de vie idéal.

La Communauté de Communes Val de Charente emploie plus de 115 agents qui s'engagent quotidiennement au service des habitants. En nous rejoignant, vous intégrerez une structure dynamique, compétente dans divers domaines : l'économie, le tourisme, le sport, le scolaire, la petite enfance, l'enfance, la jeunesse, la culture, l'action sociale...

La collectivité souhaite renforcer le pôle Direction en recrutant un Directeur Général Adjoint qui aura en charge le pôle Aménagement et Environnement constitué de 3 directions (environnement et services urbains, patrimoine-tourisme et cadre de vie) qui regroupe plus de 10 agents.

DESCRIPTION DE L'EMPLOI
Sous l'autorité du Président et de la Directrice Générale des Services, le directeur général adjoint (h/f) du pôle Aménagement et Environnement intervient aux cotés des élus en charge des domaines relevant du pôle aménagement et environnement.
Il dirige les services relevant de ce pôle, élabore et régule les plans d'actions à mettre en ½uvre pour répondre aux besoins des usagers.
Il participe au processus de décision et à la définition de la stratégie pour proposer un programme conforme aux objectifs politiques dans les domaines dont il a la charge.
Il impulse une démarche générale d'optimisation des ressources et de modernisation de l'administration et est garant de la bonne utilisation des ressources et de la fiabilité des activités.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o016241217001182-directeur-general-adjoint-pole-amenagement-environnement?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Niveau minimum requis : Bac +5 en gestion des administrations locales, aménagement, développement local.
Politiques publiques locales, en particulier en matière d'urbanisme, d'aménagement, d'environnement, de transition énergétique, de construction d'équipements publics.
Bonnes connaissances des techniques de gestion de projet
Bonnes connaissances des nouvelles technologies
Fonctionnement, pratiques et réseaux des collectivités
Compétence en gestion publique, administrative et financière
Solides connaissances du fonctionnement, du contexte et des évolutions des EPCI
Réelles aptitudes à l'encadrement et au management du personnel, au travail d'équipe et à la conduite de projets
Capacité d'analyse et de synthèse, capacité rédactionnelle
Rigueur administrative, veille sur la qualité du service rendu et le respect des délais.
Savoir rendre compte
Savoir être force de proposition, faire preuve d'autonomie et d'initiative
Avoir un esprit d'ouverture au changement et des capacités d'anticipation et de réactivité
Disponibilité

À propos de l'offre

  • Type de l'emploi : Permanent à défaut contractuel
    Temps de travail : 35 heures (temps de travail annualisé)
    Cadre d'emplois : Attaché territorial
    Poste à pourvoir le : 01/02/2025
    Date limite de candidature : 17/01/2025
    Statut et rémunération : Rémunération statutaire, RIFSEEP, NBI, participation employeur prévoyance et santé, CNAS.
    Possibilité de télétravail selon les modalités adoptées par la Communauté de Communes.

    Contact :
    Pour tout renseignement complémentaire, veuillez-vous adresser au service des Ressources Humaines au 05.45.29.61.95 ou par mail : ressources.humaines@ccvaldecharente.fr

    Pièces demandées :
    Lettre de motivation, CV, copie des diplômes et si statutaire copie du dernier arrêté administratif.


    Envoyer votre candidature à :
    Monsieur le Président Thierry BASTIER
    Communauté de Communes Val de Charente
    9 boulevard des Grands Rocs - BP 90 022
    16 700 RUFFEC
    ou par mail : ressources.humaines@ccvaldecharente.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

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