Directeur général adjoint en chargé des solidarités - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE

Référence : O029250602001265

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Quimper
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Conseil départemental du Finistère (910 000 habitants - 4 000 collaborateurs) recrute son Directeur général adjoint en charge des solidarités (H/F) - emploi fonctionnel.

Collaborateur direct du Président, des vice-Présidents et de la Directrice générale des services, vous aurez en charge de mettre en ½uvre les orientations stratégiques et les projets structurants de la collectivité dans le domaine des solidarités.

* Garantir la mise en ½uvre des décisions, étudier, promouvoir et construire les projets de la collectivité dans les différents domaines d'action sociale : prévention et protection de l'enfance, insertion, personnes âgées, personnes en situation de handicap, action sociale générale
* Participer à l'élaboration de procédures et en garantir la mise en ½uvre
* Assurer l'interface avec l'environnement institutionnel, économique et social au service des projets départementaux
* Identifier les partenaires stratégiques dans le domaine de l'action sociale et piloter les relations partenariales
* Coordonner et manager les équipes intervenant dans les domaines d'action sociale, en particulier en assurant la coordination entre les directions opérationnelles et les trois directions territoriales d'action sociale, afin d'assurer l'organisation et le bon fonctionnement des services
* Elaborer et piloter la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources humaines et financières dans le respect des trajectoires définies par la collectivité
* Participer à la mise en ½uvre de la stratégie RH de la collectivité
* Apporter une expertise technique à la direction générale et aux élus
* Veiller à l'adéquation des actions engagées avec le cadre législatif et réglementaire

Profil recherché

? De formation supérieure (bac + 5 minimum)
? Très bonne connaissance des procédures administratives, des règles juridiques et budgétaires
? Maîtrise des politiques publiques d'action sociale
? Force de conseil et de proposition auprès de l'exécutif
? Garant de la sécurité juridique des actes et décisions prises par l'exécutif
? Expérience de direction au sein de la FPT d'au moins 2 ans sur un poste similaire

Qui sommes-nous ?

Département de 900 000 habitants, avec une nature préservée, une économie diversifiée, une culture riche et des établissements scolaires d'excellence, le Finistère est le département où tout peut (re) commencer pour vous !

À propos de l'offre

  • Découvrez les avantages de rejoindre le département du Finistère :
    * Accès à une offre de formation variée, parcours managérial des encadrants
    * Aménagement du temps de travail : temps de travail flexible (horaires variables), pas de travail le week-end ni de nuit (sauf exception ponctuelle), 49 jours de congé et RTT/an, CET, télétravail possible.
    * Contrat de groupe prévoyance
    * Chèques vacances (sous conditions de ressources)
    * Coffre-fort numérique
    * Forfait mobilité durable (75% pour un abonnement transport en commun)
    * Accès au restaurant administratif (sur Quimper) ou restauration conventionnée (selon localisation)
    * Flotte de véhicules de service pour les déplacements professionnels
    * Amicale des personnels (accès à la pratique culturelle et sportive à des tarifs préférentiels, de loisirs - cinéma, billetterie...)


    Pour en savoir plus, téléchargez la fiche de poste sur notre site www.finistere.fr à la rubrique offres d'emploi ou contactez helene.peres@finistere.fr, chargée de recrutement.


    Pour candidater :
    Merci d'adresser votre candidature à l'attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental du Finistère (lettre de motivation, CV, dernier arrêté d'avancement d'échelon, liste d'aptitude, ou un justificatif de la reconnaissance en qualité de travailleur handicapé) en précisant la référence : 2085_DGA à l'adresse recrutement@finistere.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur, Administrateur hors classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

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