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Directeur général adjoint en charge du département Service à la population - CA PAU BEARN PYRENEES

Référence : O064250811000580

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Pau
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du DGS, assure l'interface permanente avec le Maire/Président, le DGS et les élus et garantit la mise en ½uvre des politiques publiques - pilote les grands projets de son département
Apporte une vision prospective des actions et moyens à développer - coordonne et anime les équipes de son département - développe une fonction de ressource auprès des directions - garantit la prise de décision et l'arbitrage - impulse et suit les projets stratégiques dans son périmètre.
Participe au travail collectif du comité de direction et de la Direction Générale et apporte un appui et une aide à la décision au Maire/Président et aux élus.
Représente la collectivité auprès des organismes extérieurs - développe une collaboration étroite avec les élus

Activités principales du poste (Lister les activités nécessaires à la réalisation des missions) :
- Mise en ½uvre des projets du Mandat et conseil auprès des élus communautaires et municipaux,
- Participe, sous l'autorité du DGS, au processus de décision dans les différentes instances (commissions, conseils, etc.)
- Contribue, avec le Directeur Général des Services, et dans le cadre de l'équipe de pilotage à la définition des orientations stratégiques de la collectivité et du territoire
- Oriente, met en cohérence et arbitre le travail des directeurs, des chefs de service et de l'ensemble des agents du département en fonction des objectifs assignés - optimise les moyens, les outils et les process dans un constant souci de simplification - assure le lien entre les compétences des différentes directions et garantit la transversalité en développant la culture projet
- Garantit la circulation de l'information au sein du département en lien avec les directeurs et les chargés de coordination
- Contribue au développement du management et du travail en équipe en favorisant la délégation et le reporting
- Assure la coordination et l'arbitrage entre les différentes directions de son département - développe une écoute auprès des directions
- Met en place les outils de programmation, de suivi et de gestion de l'activité - maîtrise et optimise les moyens d'action - conduit l'évaluation des résultats et de l'efficacité des moyens mis en ½uvre - rend compte au DGS et aux élus référents de l'évolution des activités de périmètre d'intervention
- Représente la Direction Générale dans le cadre du dialogue social
- Propose des idées, projets, solutions pour la mise en ½uvre des politiques publiques - mesure l'efficience et évalue cette mise en ½uvre
- Coordonne la définition des instruments de pilotage et de contrôle

Profil recherché

Formation et qualifications nécessaires : formation supérieure de niveau bac+5 et plus

Compétences générales (savoirs et savoir-être) :
- Compétences managériales (Direction/Management d'équipe, Influence/Autorité/Conviction, Développement des collaborateurs/Valorisation)
- Compétences relationnelles (Travail en équipe, Ecoute/Compréhension/Sens du contact, Communication)
- Autonomie
- Créativité
- Sens de l'initiative

Compétences spécifiques et/ou techniques :
- Maîtrise du cadre règlementaire des collectivités territoriales,
- Maîtrise du cadre règlementaire des compétences rattachées au département
- Expertise de la gestion de projets complexes et stratégiques
- Capacité à travailler avec les élus
- Aptitude à la prise de décision
- Compétences de gestion
- Capacité à prendre du recul afin de développer une vision prospective et transversale
- Maîtrise de l'outil informatique
- Maîtrise de la démarche projet

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation et CV) devront être adressées à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées par mail (m.segas@agglo-pau.fr) ou par courrier (2 bis Place Royale, 64000 PAU)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 15/09/2025
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

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