Directeur général adjoint (f/h)
Référence : 2025-1797162
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Grenoble Alpes
Ancrée dans son territoire, l'Université Grenoble Alpes porte l'IDEX et réunit l'ensemble des forces de l'enseignement supérieur public du site Grenoble Alpes www.univ-grenoble-alpes.fr - Localisation : 220 Rue de la chimie 38610 Gières
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 44 868 € brut/an € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
En tant que directeur adjoint, vous assisterez la directrice générale déléguée dans la gestion globale de la DGD PAT et piloterez les directions du juridique et des finances (DIRJAF), de la logistique et sécurité (DLS), ainsi que la mission « relations laboratoires et startups ».
- Vous piloterez, évaluerez et coordonnerez leurs activités, en garantissant la cohérence et l’efficacité des pratiques.
- Vous élaborerez et suivrez des outils de pilotage (tableaux de bord, plans d’actions) et accompagnerez les équipes dans une dynamique d’innovation et de collaboration.
- Vous contribuerez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la DGD PAT et valoriserez la politique patrimoniale de l’université.
Activités principales :
Représentation et pilotage stratégique :
- Représenter la directrice générale déléguée dans les instances et participer à l’élaboration de la stratégie et des moyens nécessaires à la direction.
- Piloter et coordonner les activités des directions et services de votre secteur en déclinant les orientations stratégiques en objectifs opérationnels.
- Superviser les projets immobiliers liés aux startups et laboratoires, en collaboration avec les autres directions.
Animation des projets transversaux :
- Impulser une dynamique d’innovation et de collaboration pour améliorer les pratiques et outils.
- Contribuer à l’animation des groupes de travail et au lien avec les composantes, laboratoires et autres partenaires internes.
- Valoriser les projets et résultats en interne.
Gestion des ressources humaines :
- Participer aux décisions liées à l’organigramme et aux recrutements.
- Superviser la gestion du personnel et le plan de formation.
- Apporter un appui en cas de problématique individuelle ou collective.
Conduite de projets spécifiques :
- Mener des missions transversales en apportant expertise et appui technique aux directions et services.
- Optimiser les moyens pour améliorer la performance et la qualité des services.
Rémunération :
A partir de 2289€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 1450 €.
Profil recherché
- Maîtrise des outils de pilotage (tableaux de bord, gestion de flux) et des règles liées aux marchés publics
- Connaissances générales des domaines juridiques, administratifs, logistiques et financiers liés aux missions du poste
- Expérience en pilotage d’équipes et animation de projets transversaux
- Capacités à représenter la direction auprès des partenaires internes et externes
- Aptitude à accompagner le changement et à promouvoir l’innovation
- Rigueur, sens de l’organisation et réactivité face aux situations complexes
- Excellentes qualités de communication et de pédagogie pour adapter vos messages à différents publics
- Esprit d’analyse, sens critique et capacité de synthèse
- Goût pour l’amélioration continue et le travail collaboratif
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Travailler à l’Université Grenoble Alpes, c’est rejoindre un campus universitaire dynamique et un établissement qui s’inscrit dans le top 10 des établissements d’enseignement supérieur français. Richesse et diversité des compétences, gestion de carrière, qualité de vie au travail, rejoignez nos 7 800 personnels !
Descriptif du service
La Direction Générale Déléguée au Patrimoine, à l’Aménagement et à la Transition énergétique (DGD PAT) gère le patrimoine immobilier de l’UGA et pilote les projets d’aménagement, de maintenance et de transition énergétique. Avec un budget annuel d’environ 40 M€, elle est la deuxième direction la plus importante de l’université.
Ses principales missions :
- Élaborer la stratégie immobilière et les schémas directeurs.
- Superviser la construction, la restructuration et l’entretien des bâtiments universitaires.
- Gérer les services logistiques : courrier, nettoyage, véhicules, mobilier, sécurité, etc.
- Piloter la transition énergétique et les projets innovants.
- Soutenir les laboratoires et startups hébergés sur le campus.
Composée de 192 agents, la DGD PAT regroupe plusieurs directions spécialisées et missions transversales, qui travaillent en lien avec l’ensemble des usagers de l’université.
Sous l’autorité de la directrice générale déléguée, vous encadrerez les pôles juridique, logistique et startup, contribuant ainsi au développement et à la modernisation des infrastructures universitaires.
À propos de l'offre
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Sur le recrutement :
Anne-Charlotte FOURQUET, chargé.e de recrutement
anne-charlotte.fourquet@univ-grenoble-alpes.frSur le poste :
Sophie Vaillant, directrice générale déléguée au Patrimoine, à l’Aménagement et à la Transition énergétique
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- Déplacements réguliers sur les sites de l’UGA
- Disponibilité lors des phases clés des projets
- Permis B requis
Encadrement direct : 3 agents de catégorie A - 2 agents de catégorie B
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint