Directeur général adjoint (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE

Référence : O013250311000403

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité du directeur général des services et du directeur général des services délégué, membre du collectif de direction générale et en liaison avec les élus délégués, le directeur général adjoint de l'administration générale participe à la déclinaison du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en ½uvre, en particulier dans son secteur de délégéation.A cet effet, il pilote et coordonne les missions de la DGA AG, axées sur le pilotage des fonctions financières de la collectivité, la mise à disposition des moyens généraux, la gestion et le développement des systèmes d'information et des usages numériques, la mise en ½uvre d'une politique achat performante.
Dans le cadre de sa délégation, il assure l'animation et l'encadrement de 4 directions composant la direction générale adjointe (environ 550 agents)
Toute autre mission de service public correspondant à son cadre d'emploi et son domaine d'intervention.

Participer au processus de décision et de mise en ½uvre du projet global de la collectivité, dans le cadre du collectif de direction générale
Participer à l'action de la direction générale et aux dossiers transveraux de la collectivité
En tant que direction générale adjointe support, élaborer et piloter la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources tout en assurant aux directions de la collectivité les moyens les plus efficaces pour assurer leurs missions (achats, moyens généraux, informatique,...)
Piloter la stratégie budgétaire et financière du département
Animer l'équipe des directions de la DGA (direction des finances, direction des systèmes d'information et des usages numériques, direction des services généraux, direction de l'achat public) dans une démarche d'amélioration continue, intégrant innovation et efficience des services.

Profil recherché

- Expérience avérée en matière d'animation et de pilotage de fonction financière au sein d'une collectivité
- expérience significative dans la conduite de démarche d'optimisation des ressources et d'amélioration des processus
- connaissance approfondie de l'environnement territorial
- bonne connaissance des problématiques concernant les domaines d'intervention considérés,
- maîtrise des procédures administratives, financières et juridiques des collectivités territoriales,
- capacité à identifier les risques inhérents à la mise en ½uvre des politiques publiques,
- expérience confirmée du management d'équipes et de la conduite de projets,
- sens du dialogue et de la négociation,
- forte réactivité et disponibilité.


DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 72 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).

À propos de l'offre

  • Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à drhemplois@departement13.fr avant le 21/04/2025 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste et le numéro de l'annonce.

    Ou par courrier à l'adresse suivante :

    Madame Martine VASSAL
    Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
    52 avenue de saint Just
    13256 Marseille cedex 20

    Lien de publication : https://www.departement13.fr/offres-demploi/

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur, Administrateur général, Administrateur hors classe

  • Art. L343-1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.

  • Vacant à partir du 11/05/2025
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

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