Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f) - BARJAC

Référence : O030250626000117

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Barjac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/07/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Située entre Cèze et Ardèche, la commune de Barjac (1 650 habitants) joue un rôle de centralité au sein d'un bassin de vie rural de 5 000 habitants. Elle est engagée dans plusieurs dispositifs, tels que Petite Ville de Demain et Bourg-centre Occitanie.

La commune compte 30 agents permanents, répartis dans 5 pôles d'activité, et propose de nombreuses prestations à la population : accueil de loisirs et garderie périscolaire, assainissement collectif, restauration scolaire, portage de repas à domicile, cinéma, bibliothèque... L'activité s'intensifie en période estivale, en raison d'une vie culturelle et associative particulièrement dynamique. Parallèlement, la municipalité conduit de nombreux projets.

Dans ce contexte, la commune recherche son/sa futur·e secrétaire général·e.

Sous l'autorité du Maire, le/la secrétaire général·e coordonne l'organisation des services et supervise les projets de la commune. Doté·e d'une solide expérience en management, gestion territoriale et financière, il/elle pilote les 5 services communaux et en assure l'encadrement.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o030250626000117-directeur-general-collectivite-etablissement-public?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Connaissances demandées
* Connaissances du droit des collectivités territoriales, de la comptabilité publique, de l'outil informatique, du droit de la commande publique, de la gestion des ressources humaines
* Permis B obligatoire

Savoir-faire et savoir-être
* Aptitudes à l'encadrement et à la coordination des services
* Capacité rédactionnelle et de synthèse
* Autonomie et sens de l'organisation
* Faculté d'adaptation et prise d'initiative
* Polyvalence

À propos de l'offre

  • Par mail :

    Lettre de motivation (LM) et Curriculum Vitae (CV) à adresser avant le 26/07/2025 à :

    M. le Maire
    rh@barjac.fr

    La lettre de motivation doit être écrite sur un document joint spécifique (et non dans le corps du mail). Nous vous prions de bien vouloir nommer vos fichiers en indiquant "CV Nom Prénom", "LM Nom Prénom" au format PDF uniquement.

    Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le 04 66 24 47 44.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • CHARGE DE LA COORDINATION AU BUREAU DE LA REPRÉSENTATION DE L'ÉTAT (BRE)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Gard
    • En ligne depuis le 25 juin 2025
    Fonction publique de l'État
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - SAINT THEODORIT

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 20 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général d'établissement public local d'enseignement (EPLE) - GARD

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Montpellier
    • En ligne depuis le 17 juin 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - SAINT ALEXANDRE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 12 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire des dotations d'investissement

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Gard
    • En ligne depuis le 11 juin 2025
    Fonction publique de l'État
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - VIC LE FESQ

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 11 juin 2025
    Fonction publique Territoriale