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Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f) - CFMEL MAISON DES ELUS MAS D'ALCO

Référence : O034241011001484

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Montpellier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Directeur participe en lien avec le Président à la mise en ½uvre des orientations définies par le comité syndical et du projet de service.

MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE
Finalité
Former les élus et les sensibiliser aux questions d'actualités,
Administrer le syndicat et gérer les services,
Assister les communes pour garantir la sécurité juridique de leurs actions et pour régler les litiges par le conseil, la formation et la sensibilisation

Missions détaillées
* Administration et organisation des services : participation à la mise en ½uvre des orientations politiques, conduite de projet de service, sécurisation des procédures internes et des actes du syndicat, participation au suivi des partenariats institutionnels, communication et promotion des actions du syndicat.
* Management stratégique et opérationnel, gestion budgétaire et des ressources humaines
* Préparation des Comités syndicaux : préparation des notes de synthèse, DOB, bilans d'activités ; rédaction et mise en ½uvre des délibérations et décisions de l'exécutif
* Juridique : rédaction de notes, de mémoire contentieux, contrats et conventions, marchés publics, veille Juridique, élaboration d'outils et de supports de sensibilisation (fiches pratiques, visioconférences ...)
* Ingénierie publique : assistance juridique et administrative des collectivités membres du syndicat
* Formation des élus : ingénierie pédagogique, gestion des agréments et référentiels QUALIOPI, définition des calendriers de formations, élaboration et animation de sessions de formation

Intérêts, Contraintes
Disponibilités (salons, évènementiels ...)
Nombreux déplacements en communes (sessions de formation, RDV ou réunions)
Organisation de l'équipe pour éviter les vacances de poste et les temps d'isolement des agents

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES
Savoirs
* Application des méthodes et outils d'évaluation des politiques publiques
* Connaissance experte de la réglementation en droit public et droit privé, droit des collectivités, droit de la fonction publique territoriale, droit de l'urbanisme, droit de la commande publique, droit du contentieux ...
* Connaissance de l'organisation et de l'environnement des collectivités territoriales, des techniques d'innovation publique et de gestion des ressources humaines.
* Ingénierie pédagogique et maitrise du référentiel QUALIOPI

Savoirs faire
Capacités de synthèse, de rédaction et d'analyse
Savoir conduire et animer une réunion
Savoir diffuser l'information
Savoir former et manager

Savoirs faire comportementaux
Pédagogie, écoute
Aptitude au travail en transversalité et en concertation
Force de proposition
Réactivité et agilité

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation et CV

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché hors classe

  • Art. L343-1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

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