Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f) - CLEON

Référence : O076251209001262

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Cléon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Maire, le ou la DGS assure la direction et la coordination des services municipaux pour mettre en œuvre les orientations stratégiques de la commune.

1. Définition et pilotage des stratégies municipales :
o Accompagner les élus dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques publiques locales.
o Développer une vision prospective pour anticiper les évolutions et enjeux du territoire.
o Conseiller le Maire et les élus sur les décisions stratégiques en tenant compte des contraintes juridiques, financières et techniques.
2. Gestion administrative et pilotage des services :
o Superviser l’ensemble des services municipaux et assurer leur bon fonctionnement.
o Garantir la gestion optimisée des ressources humaines (environ 130 agents) et matérielles.
o Piloter l’exécution budgétaire.
3. Management et conduite de projets :
o Fédérer les équipes autour des objectifs municipaux et assurer une dynamique collective.
o Piloter des projets structurants pour le territoire (NPNRU, GUSP, aménagement urbain, développement économique, transition écologique, etc.).
o Assurer la coordination avec les partenaires extérieurs : Services de l’État, Région, Département, Métropole, Entreprises, Associations.
4. Représentation et relations institutionnelles :
o Représenter la commune dans les instances partenariales et négocier avec les acteurs institutionnels.
o Assurer une relation de proximité avec les habitants pour garantir une gouvernance participative et transparente.

Profil recherché

Profil recherché :
• Formation : Diplôme de niveau Bac+5 en administration publique, sciences politiques, droit public ou gestion des collectivités territoriales.
• Expérience : Expérience significative en gestion de collectivités territoriales ou poste à responsabilités similaires.
• Compétences :
o Maîtrise des enjeux des politiques publiques locales.
o Capacité à manager des équipes pluridisciplinaires.
o Compétences en gestion financière et pilotage de projets.
o Sens de l’organisation, de la rigueur et des priorités.
o Aptitudes relationnelles et diplomatie.
________________________________________
Conditions de travail :
• Poste à temps complet – 39 heures (RTT).
• Rémunération selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale et expérience (RIFSEEP)
• Disponibilité accrue pour l’ensemble des instances internes et événements de la commune.
________________________________________

À propos de l'offre

  • Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 08 janvier 2026 à l’attention de Monsieur le Maire de Cléon :
    • Par email : recrutement@ville-cleon.fr
    ________________________________________

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/05/2026
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

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