Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f) - COMMUNE DE LANDUNVEZ

Référence : O029250505000856

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Landunvez
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Date limite de candidature : 09/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La commune de Landunvez, située à 30 minutes de Brest, dans un cadre littoral exceptionnel avec sa route touristique longue de plus de 5 km offrant un panorama unique sur la mer d'Iroise, est une commune dynamique de plus de 1500 habitants, 3000 en saison estivale. Elle est structurée en trois centralités : le bourg, et les quartiers historiques de Kersaint et Argenton. Elle porte de nombreux projets urbains comme la création d'un lotissement de 17 lots, d'une vingtaine de logements sociaux, et d'une maison de santé.
La commune compte 12 agents dont 4 au service administratif.
Nous recherchons un/une directeur/directrice général(e) des services. Sous la directive du maire et des élus, il/elle met en ½uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens humains, matériels, et financiers.

Missions principales :
Assister l'autorité territoriale
- Assister et accompagner le Maire et le Conseil dans la définition des orientations politiques et stratégiques de la collectivité
- Assurer le suivi et le pilotage des projets communaux
- Aider à la décision et conseil aux élus
- Organiser et participer aux réunions et commissions communales en lien avec les projets communaux
Gestion des Ressources Humaines
- Gestion du personnel
- Manager et piloter les services de la commune
- Être force de proposition pour l'amélioration continue du fonctionnement et de l'organisation des services
Gestion budgétaire
- Participer à l'élaboration du budget
- Assurer le montage des dossiers relatifs aux opérations d'investissement avec recherche de subventions et suivi administratif et financier des projets
Gestion du CCAS
- Instruire les dossiers et préparer les décisions du Conseil d'administration
- Suivre et mettre en ½uvre les décisions, rédaction des comptes rendus de séance
Gestion du Conseil Municipal
- Instruire les dossiers et préparer les décisions du Conseil Municipal
- Suivre et mettre en ½uvre les décisions, rédactions des comptes rendus de séance et des délibérations

Missions secondaires :
- Effectuer la communication interne et superviser la communication externe en lien avec l'agent référent
- Préparer et mettre en ½uvre la police administrative et spéciale du maire
- Assurer l'intérim des agents administratifs durant les absences et gérer les urgences

Profil recherché

Savoir-Faire et compétences requises :
- Connaissances du Code Général des Collectivités
- Maitrise des règles budgétaires et comptables de la gestion publiques (M57)
- Connaissance du code des Marchés Publics (droit public, commande publique, finances publiques et locales)

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à adresser à l'attention de M. le Maire : Lettre de motivation + CV + dernier
    arrêté de situation administrative

    - par voie électronique : sg@landunvez.fr
    - ou postale :
    Mairie de Landunvez
    1, place de l'église
    29840 LANDUNVEZ

    Pour tout renseignement sur le poste :
    Fanny THOMAS, Secrétaire générale - sg@landunvez.fr - 02.98.89.18.61

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Secrétaire de mairie (en extinction)

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/08/2025
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

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